Soliste de l’Orchestre National de Lille, Brayahan Cesin vient d’officialiser son nouveau partenariat avec la marque espagnol STOMVI
Brayahan Cesin devient artiste STOMVI. L’annonce a été publiée il y a quelques jours sur la page Facebook de la marque et présente le nouveau partenariat entre le soliste de l’Orchestre National de Lille et la marque espagnole.
Le soliste s’est dit “Heureux de faire partie de la famille Stomvi” et nous avons hâte de l’entendre sur les instruments Stomvi à travers son poste de trompette solo à Lille mais également dans les nombreux porjets que le musiciens proposent.


BIOGRAPHIE
À l’âge de 12 ans, il commence son aventure musicale avec un groupe de musique caribéen. Un peu plus tard, son talent l’a amené à rejoindre les orchestres Chiki Salsa et El Klan de Porfi, tous deux dirigés par le célèbre compositeur et pianiste Porfi Baloa. Son intérêt pour la musique classique a commencé 3 ans plus tard lorsqu’il a rejoint l’Orchestre symphonique des jeunes de Chacao et c’est là qu’il a commencé à être formé par le projet El Sistema créés par le maestro Jose Antonio Abreu.
Il a travaillé notamment avec le grand trompettiste Pacho Flores qui, 3 ans plus tard, est devenu son collègue de travail lorsque Cesin, à l’âge de 18 ans, a remporté le concours dans l’orchestre Simón Bolívar du Venezuela. Avec cet orchestre et le Venezuelan Brass Ensemble, il a eu l’occasion de faire plusieurs tournées internationales en Europe, aux États-Unis et en Amérique latine. En 2012, il a remporté le troisième prix du concours de musique de chambre María Paula Alonso avec le Stuning Brass Quintet et la même année, il a été invité comme trompette principale par le Miami Symphony Orchestra.
En 2015, il se rend à Paris pour poursuivre ses études musicales avec Eric Aubier au Conservatoire de Musique de Rueil-Malmaison, où il obtient la plus haute qualification. Après avoir terminé ses études à Paris, il entre au Conservatoire Supérieur de Musique de Lyon où il étudie avec les professeurs Christian Léger et David Guerrier. Au cours de ses études musicales, il a été invité par les orchestres les plus importants de France tels que l’Orchestre du Capitole de Toulouse, l’Orchestre National de Lyon, l’Opéra de Lyon, l’Orchestre National de Metz, l’Orchestre National d’Île-de-France, entre autres. En 2019, à la fin de ses études musicales, il remporte le poste de cornet / deuxième trompette de l’Orchestre symphonique de la radio suédoise, dirigé par le célèbre Daniel Harding.
En 2021, Brayahan Cesin remporte le poste de trompette principale à l’Orchestre National d’Avignon et un mois plus tard, il remporte le poste de trompette principale à l’Orchestre National de Lille, dont il est actuellement membre.