Les trompettistes d’Orchestre à l’honneur sur France Musique

L’émission Au coeur de l’Orchestre animée par Christian Merlin et diffusée ce dimanche 29 mai sur France Musique, était consacrée aux Grandes Trompettes Solos !

De Foveau à Nouvion, en passant par Sabarich ou encore Marcel Lagorce, Christian Merlin nous parle tour à tour des grandes figures qui ont fait résonner la trompette dans les orchestres au XXème siècle.

Toutes les institutions sont représentés dans cette émission.

L’émission essaye de n’oublier personne, on parlera notamment de Maurice André (même si sa carrière d’orchestre a été très minime par rapport à celle de soliste), de Pierre Thibaut (inoubliable dans l’indicatif de la série Les 5 dernières minutes), de Roger Delmotte, d’Yves Couëffe, d’Eugène Foveau, de Ludovic Vaillant, de Marcel Lagorce, Albert Calvayrac ou encore de Pierre Pollin. L’émission part ensuite faire le tour de trompettiste d’orchestre étranger.

Christian Merlin précise dans l’émission que ce premier volume est consacré aux figures historiques, mais qu’il y aura certainement un épisode 2 avec notamment les élèves des légendes du premier Opus tel que Frédéric Mellardi, Pascal Clarhaut, Antoine Curé, Bruno Tomba, et bien d’autres qui font les grandes heures de la trompette encore aujourd’hui.

Pour se quitter, nous vous proposons l’interprétation légendaire du générique de la série « Les 5 dernières minutes » par Pierre Thibaut et en bonus, la partition pour vous lancer dans ce magnifique solo !

Arsenic Blues by FabianFlament
Trompette Actus

GRATUIT
VOIR