Le trompettiste normand, Jean-Jacques Petit, donnera un concert à l’église de Brette-les-Pins, samedi 28 mai à 18h00. Il y donnera son spectacle “Chante, trompette, chante“. L’acoustique de l’église se prêt parfaitement à son spectacle. Il est à préciser également que la moitié des recettes sera reversée à l’association en faveur de la PSP (maladie rare du cerveau).

« Jean-Jacques Petit est un musicien Reconnu dans l’Hexagone et au-delà. Il est réputé pour faire chanter sa trompette en proposant un répertoire composé à la fois de pièces classiques, de gospel et de standards du jazz. »
Au programme de ce concert : classique, jazz, variété internationale, gospel, avec par exemple La Strada, O mon papa, Ave Maria de Schubert, Concerto d’Aranjuez. Le trompettiste profitera de ce moment pour vendre son album « Les Merveilles de la trompette » à la fin du concert.
Son parcours est jalonné de nombreuses rencontres, notamment avec des musiciens internationaux, tel que Bill Coleman, Claude Luter. Jean-Jacques a également dirigé un orchestre d’harmonie, où il a pu fait interpréter bon nombre de ses compositions.
« Jean-Jacques Petit est un talentueux musicien, connu et apprécié dans de très nombreuses régions, bien au-delà de l’hexagone. Il a donné des concerts en Angleterre, en Allemagne, en Hongrie, et s’est également produit aux Caraïbes, notamment en Martinique, seul en église et aussi avec des musiciens locaux. » Le Télégramme