Romain Leleu nous dévoile un titre de son prochain album prévu le 25 février

Le prochain album de Romain Leleu sortira le 25 février. Si on connaît déjà son titre « Move : The trumpet as movie star« , on sait que ce disque sera orienté autour des musiques de films. L’artiste nous en dévoile un nouvel extrait avec le titre très connu d’Ennio Morricone, Titoli, extrait du film « Pour une poignée de Dollars« .


C’est le troisième titre que Romain Leleu nous partager, nous avons pu déjà écouter Ascenseur sur l’échafaud de Miles Davis et un titre composé par Ibrahim Maalouf, « Dans les forêts de Sibérie : Baïkal« 


Move, c’est d’abord le nom d’un concerto de Baptiste Trotignon dont voici le premier enregistrement ; l’œuvre rend hommage aux grands noms de la musique de film, qui l’insèrent tel un écrin dans ce film sonore dont la trompette de Romain Leleu sera l’acteur principal. Du Parrain de Rota à Ennio Morricone, des Demoiselles (de Rochefort) à Chinatown, d’Ascenseur pour l’échafaud au Dingo de Miles Davis, le jeune musicien français nous embarque pour un voyage en cinématographie entre jazz et symphonique, en compagnie de partenaires prestigieux. Moteur !France Musique le 23 décembre 2021

Cet album sortira chez Harmonia Mundi, nouveau Label de l’artiste depuis la rentrée 2021. Voici les pièces que vous pourrez écouter :

1.« The Godfather » Trilogy
2.Les Demoiselles de Rochefort: Chanson des Jumelles
3.Ascenseur pour l’échafaud
4.La Nuit américaine: Grand Choral
5.A Fistful of Dollars: Titoli
6.Dans les forêts de Sibérie: Baïkal
7.Chinatown Suite
8.Cheek to Cheek
9.Dingo: The Dream
10.Breakfast at Tiffany’s: Moon River
11.La Strada
12.Emmanuel
13.As Time Goes By
14.Move (Concerto for Trumpet and Orchestra): I. Allegro marcato
15.Move (Concerto for Trumpet and Orchestra): II. Adagio meditativo
16.Move (Concerto for Trumpet and Orchestra): III. Moderato con eleganza
17.Humeurs: III. Lent
18.Arsenic Blues

L’album donnera également la part belle aux collaborations, avec notamment Anne Paceo à la batterie, Tony Paeleman, au piano, Joan Eche-Puig à la contrebasse, Ibrahim Maalouf à la trompette, Raphaël Imbert, au saxophone, ou encore Sloe, à la voix. Le trompettiste s’est également entouré du Stuttgarter Philharmoniker avec Marcus Bosch, à la direction.

Vous pouvez d’ores et déjà précommander l’album sur internet. Il sera disponible l’écoute dès le 25 février.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR