Raphael Horrach remporte le 1er prix au Roger Voisin Memorial Trumpet Competition

Nommé en l’honneur de l’un des trompettistes classiques les plus influents d’Amérique, le concours de trompette commémoratif Roger Voisin est un rêve du professeur de trompette de l’Université Lynn, Marc Reese, depuis qu’il a rejoint l’université de Lynn il y a près de deux décennies. Reese, un étudiant de Voisin, a créé le concours pour honorer son professeur et mentor.

Roger Voisin

Le concours s’est tenu du 13 au 15 janvier 2022 au Keith C. and Elaine Johnson Wold Performing Arts Center du magnifique campus Boca Raton de l’Université Lynn. 

Le concours de trompette commémoratif Roger Voisin vise à créer un lieu où les trompettistes du monde entier se rencontrent et s’affrontent dans une atmosphère positive. Pour les étudiants en trompette de Lynn, il s’agit d’un aperçu inestimable des coulisses du fonctionnement interne d’un concours, ainsi que d’une exposition à certains des plus grands trompettistes du monde.

Raphael Horrach reporte le 1er prix de cette édition 2022. Une compétition marathon que nous raconte le jeune musicien : « Le premier tour était par vidéo, pour accéder à la demi-finale en direct à l’université de Lynn. Ensuite, le programme de la Demi-finale : Hertel numéro 1, Jolivet concertino 1er mvt et Henze en entier pour moi. Finale le lendemain, avec Générale le matin et concert le soir avec au programme Haydn & Tomasi avec orchestre. »

Le jeune soliste repart ainsi avec un trophée, un chèque de 5000$ ainsi que de très beaux souvenirs et une belle expérience pour ce musicien qui promet déjà une belle carrière. Raphaël avait également remporté le 16ème concours d’Isle-sur-la-Sorgue l’an dernier et il a participé à l’émission Prodige sur France Télévision il y a quelques années. .

-> Relire Ulysse Derrien et Raphaël Horrach : portraits des Jeunes trompettistes primés au 16 ème Concours d’Isle-sur-la-Sorgue

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR