On ne présente pas Jean Claude Borelly, au moins aux plus anciens, il a ses fans, ses détracteurs, nous tentons de présenter toute l’actu de la trompette et nous vous annonçons son concert dans le département du Calvados, à la limite de la Seine-Maritime et de l’Eure. Honfleur la cité des peintres et de la crevette vous attend et accueille ce samedi Jean-Claude Borelli. Juste en face, le même week-end, le village de la transat Jacques Vabre vous tend les bras. Le départ de cette course sera donné dimanche, à Honfleur vous serez aux premières loges pour y assister. Si vous êtes en week-end au Havre ou sur la côte de Grâce, n’hésitez pas, un concert et un événement mondial vous attendent.

L’église Saint-Léonard accueillera samedi soir le trompettiste Jean-Claude Borelly. Invité par l’association des Amis de l’église Sainte-Léonard, l’homme aux 22 disques d’or et 2 700 concerts à travers le monde interprétera Mon univers, un spectacle en son et en lumière.
Si vous êtes dans le coin, soit au Havre à l’occasion de la Transat Jacques Vabre, soit en vacances sur la côte de Grâce, vous pouvez passer par Honfleur pour écouter ce concert.

Au programme : des airs classiques, du gospel, mais aussi du jazz, l’Ave Maria de Gounod, des extraits de l’Adagio d’Albinoni, du Concerto de la Mer, l’incontournable Il Silenzio, des musiques de films, des compositions de Pierre Bachelet, Barbra Streisand, Edith Piaf, sans oublier Dolannes Mélodie, le fameux extrait de la musique du film Un linceul n’a pas de poche qui augura le début de son succès en 1975.
Samedi 6 novembre, à 20 h 30, l’église Saint-Léonard. Tarif : 25 €. Billetterie auprès de l’office de tourisme de Honfleur, quai Lepaulmier et sur place avant le concert.
Jean Claude Borelli est né en 1953 et il mène sa carrière depuis les années 70. C’est à l’âge de 7 ans que Jean-Claude Borelly se découvre une passion pour la trompette, en regardant Louis Armstrong à la télévision. Il rencontre un trompettiste de l’opéra de Paris qui l’initie à l’instrument et l’accompagne pendant toutes ses études au conservatoire et à l’école normale de musique.
En 1972, il devient musicien professionnel et se produit dans de nombreuses revues et cabarets parisiens. En 1975, il rencontre les compositeurs Paul de Senneville et Olivier Toussaint, puis leur titre Dolannes mélodie (extrait de la musique du film Un linceul n’a pas de poches) fait un carton et le positionne à la 1re place des hit parades pendant quatre mois dans plusieurs pays . Il collabore sur de nombreuses chaînes de télévision. Il paraîtrait que ce n’est pas lui qui joue. A Trompette Actus nous vous laissons juges.

De 1977 à 1984, il enchaîne des tournées à travers le monde. De 1985 à 1986, il anime avec son grand orchestre sur FR3, l’émission Cadence 3. Dans les années 1990, il reçoit deux nouveaux disques d’or avec la compilation de ses plus grands succès. Son spectacle Trompette de feu, donné dans plus de 60 villes françaises, sera un triomphe aux États-Unis, il jouera dans les grandes villes , Dallas, Boston, Miami, Santa Monica, Memphis….
