Orchestre national d’Île-de-France

L’orchestre national d’Île-de-France offre au recrutement par concours un poste de deuxième trompette sachant jouer du cornet. Les inscriptions sont reçues jusqu’au 23 septembre, le concours aura lieu le 4 octobre.
Leur site Internet est magnifique on trouve toutes les informations que l’on souhaite. Le pupitre trompette est relevé: Yohan Chetail, Nadine Schneider, Daniel Diez Ruiz.

L’orchestre national d’Île-de-France, un grand orchestre symphonique au cœur de l’Île-de-France
L’Orchestre national d’Île-de-France est créé en 1974. Il est financé par le Conseil régional d’Île-de-France et le ministère de la Culture. Sa mission principale est de diffuser l’art symphonique sur l’ensemble du territoire régional, et tout particulièrement auprès de nouveaux publics.
L’Orchestre est « orchestre associé » à la Philharmonie de Paris depuis janvier 2015. Composé de quatre-vingt-quinze musiciens permanents, l’Orchestre donne chaque saison une centaine de concerts, en direction des franciliens.
Granville et Coutances (50) un poste de professeur de trompette.
La ville de Granville est une magnifique cité au bord de la mer dans le département de la Manche. Un poste de professeur de trompette y est proposé. «Au sein des Écoles Intercommunale de Musique de Granville Terre & Mer et de Coutances mer et bocage, et sous l’autorité des directeurs, vous enseignez la trompette et dirigez une ou des pratiques collectives.»
La ville de Coutances n’est pas en reste sur le plan architectural et beauté, surplombée d’une magnifique cathédrale elle se situe à proximité de la pointe d’Agon-Coutainville. Un lieu qu’il faut avoir visité! Les deux villes sont proches du Mont-Saint-Michel.

Qualités et connaissances requises
- Un Diplôme d’État ou équivalence
- Des compétences pédagogiques et artistiques reconnues
- Des qualités relationnelles
- Le sens du service public, du travail en équipe, de la concertation et de la transversalité
Les inscriptions sont reçues via Internet jusqu’aux 15 août.
