C’est un court extrait du concerto de Lantier que nous propose Marc Geujon il y a quelques jours sur YouTube.

Cette pièce écrite pour le concours du Conservatoire de Paris de 1957 est dédiée aux deux professeurs Raymond Sabarich et Albert Adriano. La trompette Alfred a été conçue par Adrien Jaminet en s’inspirant des trompettes Aubertin, célébrées au milieu du siècle pour leur timbre clair et leur perce étroite. Ce concerto est donc tout à fait ajusté pour ce genre d’instrument comme en témoigne le jeu de Marc Geujon.
Marc Geujon partage la vidéo avec un message : « Un tout petit extrait du Concert en 3 parties de Pierre Lantier, avec Mathilde Nguyen au piano, et la trompette Alfred d’A.Jaminet, chipée pour l’occasion à son retour de l’argenterie… »
La trompette Alfred fait l’actualité en ce moment, don créateur Adrien Jaminet vient d’ailleurs de recevoir le soutien de la Fondation Banque Populaire Artisan d’Art. Cela présage de beaux jours pour cette trompette qui voyage beaucoup et qu’on peut écouter dans les mains de nombreux solistes de renommés : David Guerrier, Cédric Dreger, Marc Geujon, Guillaume Jehl etc etc.
