Ibrahim Maalouf Orchestre à l’école le final du 14 juillet!

Hier soir devant la télé nous avons eu un final du concert du 14 juillet sous la tour Eiffel assez époustouflant. Ibrahim Maalouf a revisité La Marseillaise invitant 30 enfants trompettistes du dispositif Orchestre à l’École.

Ibrahim Maalouf — Wikipédia


Sous la Tour Eiffel, ces jeunes musiciens de Suresnes, Amiens, Flixecourt, Suippes, Bais, Gorron, Mayenne et Chapelle-la-Reine ont interprété La Marseillaise pour clôturer ce concert annuel.

Ce dispositif permet à de jeunes élèves d’écoles élémentaires et de collèges de pratiquer au sein de leur établissement scolaire un instrument. Il s’agit souvent de cuivres mais pas que, les bois et les cordes sont également souvent enseignés. Le cursus dure en général deux années pour intégrer ensuite un établissement d’enseignement artistique.

Le replay intégral du concert est disponible sur la page de France Télévision en s’identifiant.

France 2 célèbre le 14 juillet. A cette occasion, l’Orchestre National de France, la Maîtrise et le Chœur de Radio France jouent en direct, pour la neuvième année consécutive, lors du « Concert de Paris ». Les musiciens réunis au pied de la tour Eiffel célèbrent le bonheur et la joie de jouer ensemble devant un public nombreux suite la levée des mesures sanitaires les plus restrictives. Le concert est retransmis dans plus d’une dizaine de pays européens. Les plus grands solistes internationaux sont réunis pour offrir ce grand concert gratuit, qui se termine par le traditionnel feu d’artifice de la tour Eiffel.

Voici le final où l’on peut voir la Marseillaise revisitée par Ibrahim Maalouf ainsi que les élèves des Orchestre à l’école en fin de morceau. Bravo à tous

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR