LE CONCERT DU DIMANCHE SOIR!

Ce soir nous allons vous proposer un nouveau concert de Miles Davis. Nous avons beaucoup écrit à son sujet et nous vous avons déjà proposé un concert un dimanche. Celui enregistré en 1988 au festival de Montreux.

https://i1.wp.com/www.rollingstone.fr/RS-WP-magazine/wp-content/uploads/2019/09/miles-davis-top-15-1000x600.jpg?resize=750%2C450&ssl=1

Miles Davis est un personnage tellement incontournable dans le milieu de la trompette que nous nous devons de proposer plusieurs concerts à différentes époques de sa vie.

Biographie sommaire :

Miles Davis est né le 26 mai 1926 à Alton dans l’Illinois. Il est mort le 28 septembre 1991 à Santa Monica en Californie. Compositeur et trompettiste interprète, il a marqué l’histoire du jazz américain et mondial.

Miles Davis débute la trompette à l’âge de 13 ans, il capte toutes les évolutions du jazz, se les approprie et les fait évoluer. Son jeu de trompette est à la fois fragile et d’une grande sensibilité musicale.

Durant sa carrière il va travailler avec les plus grands noms du jazz, mais il est également un grand découvreur de talents. Ses apparitions sur scène ne laissaient jamais personne indifférent. Sa musique nous envoûtait, elle continue de le faire. Ses prises de position, son amour de la France le rendent bien sympathique.

Rubberband", l'album oublié de Miles Davis

Nous avons écrit un article sur le jazz à Vienne, ce festival fête ses 40 ans avec ce super trompettiste Miles Davis. en filigrane. Le festival publiera l’opus consacré à Miles Davis appelé « merci Miles ». Un excellent article en date du 2 juillet publié dans le journal « l’Humanité » nous rappelle cet événement dont Trompette Actus a déjà parlé.

Le concert de ce soir a été enregistré en Italie le 11 octobre 1964, Miles a alors 38 ans. Il était dans une période où selon lui il devait se renouveler, il monta ainsi un second quintette. S’entourant de grands noms qui jouaient tous mieux les uns les autres et Miles se devait de pouvoir les suivre. Cette période de sa vie précédait son tournant électrique.

Ce soir c’est une vidéo qui a presque 60 ans et qui a été colorisée, Trompette Actus vous souhaite un très bon concert !

L’orchestre : Miles Davis (trompette ), Wayne Shorter (saxophone), Herbie Hancock (piano), Ron Carter (basse), Tony Williams (percussions )! Excusez du peu !!!!

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR