Romain Leleu et son frère Thomas Leleu en concert à Bourg (33)

A trompette Actus nous ne présentons plus Romain Leleu tant les articles qui lui ont été consacrés sont nombreux. Son talent, son actualité musicale font que nous publions souvent sur cet immense artiste. Un grand soliste international qui fourmille de projets et d’idées. Sa participation à de nombreux orchestres en est le témoin. Il sera en concert le 11 juin à 19 heures en compagnie de Thomas son frère.

Image dans Infobox.

«Romain est né en 1983 et après un passage par la classe d’Eric Aubier au CRR de Rueil-Malmaison, Romain Leleu est admis à l’âge de 15 ans au CNSMDP et suit les cours de Clément Garrec. Il obtient alors un 1er Prix de trompette mention très bien puis le Prix de Musique de Chambre mention très bien à l’unanimité. Il est remarqué par le trompettiste allemand Reinhold Friedrich auprès de qui il se perfectionne à la Musikhochschule de Karlsruhe.

Romain Leleu et Thomas Leleu ; Pierre Fouchenneret et Romain Descharmes
Romain Leleu et Thomas Leleu / Pierre Fouchenneret et Romain Descharmes


Il entame alors une fructueuse carrière de soliste et jongle avec les grands concertos du répertoire et les créations contemporaines. Les orchestres régionaux, nationaux et étrangers, ainsi que les plus grands festivals européens et asiatiques font appel à lui. Les compositeurs Karol Beffa et Philippe Hersant entre autres ont écrit à son attention. Thierry EscaichOlivier Vernet, l’Ensemble Kheops comptent parmi ses partenaires de musique de chambre.
Il est révélation classique de l’Adami en 2005, lauréat du Concours International de Musique de Chambre de Lyon la même année, révélation soliste instrumental aux Victoires de la musique classique en 2009 et un prix de la Fondation Simone et Cino del Duca de l’Institut de France lui a été remis en 2011. Il succède au chef d’orchestre Emmanuel Leducq-Barôme à la tête du Festival de Saint-Yrieix pour l’année 2012.
Il anime régulièrement des classes de maître en France comme en Corée ou au Japon et a déjà à son actif quatre enregistrements, tous salués par la critique.»

Le 11 juin 19 heures, il donnera un concert avec son frère Thomas nous les avons déjà entendus ensemble et lorsque deux artistes exceptionnels se rencontrent, ça ne peut donner qu’un superbe spectacle !

On peut en écouter un extrait grâce au lien suivant qui est une émission de France-Musique, Romain Thomas en concert ou sur la vidéo YouTube ci-dessous.

La Gironde a bien de la chance de les avoir réunis lors d’un concert.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR