Orchestre national de Metz et David Guerrier!

L’orchestre national de Metz retrouvera samedi soir son directeur musical dans la grande salle de l’Arsenal de Metz accompagné du trompettiste soliste David Guerrier le 12 juin à 20 heures.

L'ensemble de cuivres avec David Guerrier

Grandissime artiste, aussi à l’aise à la trompette qu’au cor, David Guerrier sera, à n’en pas douter, l’homme de la situation dans le rutilant et périlleux Concerto du compositeur arménien Alexandre Aroutiounian.

Nous avons à maintes reprises parlé de David Guerrier, phénomène de la trompette et du cor.

David Guerrier est né en 1984 et commence l’étude de la trompette à sept ans en 91. Il sort en juin 2000 avec un Premier Prix (mention très bien à l’unanimité, félicitations du Jury, mention spéciale pour la qualité exceptionnelle de la prestation) au Conservatoire Supérieur de Musique de Lyon. Il étudie également le cor au CNSM de Lyon. Il vient d’être recruté comme trompette solo de l’orchestre philharmonique de Radio France.

Après le concerto d’ Alexandre Aroutiounian l’orchestre de Metz interprétera ensuite le célèbre « Apprenti sorcier » de Paul Dukas. Musique que l’on retrouve dans fantasia de Walt Disney. La soirée se terminera par le magnifique chef-d’œuvre de Maurice Ravel : « les tableaux d’une exposition ».Ravel orchestrera la partition de Modeste Moussorgski, qui n’était qu’une magnifique œuvre pianistique, en 1922.

Un magnifique concert à n’en pas douter, et qui sera renouvelé le mardi 15 à Reims.

Comme David avait joué son dernier concert sur une trompette Alfred d’Adrien Jaminet, nous lui avons posé la question au sujet de la trompette utilisée lors de ces deux concerts. Voici sa réponse « Bonjour, merci pour votre intérêt et vos publications ! Je jouerai avec ma trompette en sib Bach 72 étoile…. Bonne soirée David Guerrier »..

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR