Brayahan Cesin, nouveau trompette solo de l’Orchestre National de Lille

L’information vient de nous parvenir par Cédric Dreger trompette solo de l’orchestre National de Lille et membre du jury : Brayahan Cesin vient de remporter le concours de trompette solo de l’orchestre national de Lille. Actuel trompette solo de l’orchestre d’Avignon, le jeune trompettiste s’est « imposé naturellement parmi les 73 candidats qui présentaient le concours » d’après Cedric Dreger.

Quelques mots sur ce tout jeune trompettiste :

Né à Caracas au Venezuela, Brayahan rejoint l’orchestre révolutionnaire EL SISTEMA (Gustavo Dudamel) à 13ans. A 18 ans, il remporte la place de 2ème trompette, puis de trompette solo dans l’orchestre symphonique Simon Bolivar dirigé par Gustavo Dudamel. En 2013, il est invité en tant que trompette solo à l’Orchestre symphonique de Miami et est lauréat du Concours international de musique de chambre Maria Paola Alonso avec le quintette de cuivres Stunning Brass en 2014.

Il poursuit ses études musicales aux côtés du grand trompettiste Pacho Flores à l’Académie Latino-Américaine et se perfectionne auprès d’Eric Aubier pendant 1 an avant d’intégrer le Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon dans la classe de Christian Léger et David Guerrier. L’année de son diplôme en 2019, il remporte le concours au Swedish Radio Symphony Orchestra. Régulièrement invité en tant que trompettiste dans des orchestres français prestigieux, il rejoint en 2021 l’Orchestre National d’Avignon en tant que trompettiste solo.*

* Source: http://www.cnsmd-lyon.fr/fr-2/letablissement/brayahan-cesin-trompette-solo-a-lorchestre-national-davignon

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR