La Musique des troupes de Marine recrute!

La Musique des troupes de Marine, musique militaire sous forme d’orchestre d’harmonie et d’une batterie fanfare, basée à Versailles Satory recrute des musiciens engagés volontaires (EVAT) dans de très nombreux pupitres et notamment celui de trompette.

Créée en 1945 à Rochefort, la Musique principale a changé plusieurs fois de lieu et d’appellation. Connue sous le nom de « Musique principale des troupes de marine » jusqu’en 1997. Elle est inscrite sur la liste des cinq plus grandes formations des armées. Ambassadrice de l’armée de Terre, cette phalange musicale contribue au prestige de très nombreuses cérémonies officielles. Elle se produit souvent en concert à Paris, en province ainsi qu’à l’étranger. 

Elle recherche un trompettiste jouant le clairon et la trompette de cavalerie.

Mission :

Présente aux grandes manifestations, elle rehausse l’éclat des cérémonies à caractère patriotique. La Musique principale rend les honneurs aux plus hautes personnalités de l’État. Mais elle s’ouvre aussi au monde musical extérieur en se produisant en concert.

Composition :

La Musique principale de l’armée de Terre compte 64 musiciens dont 11 femmes et se compose de différentes formations : quintette de cuivres, quatuor de saxophones et trio Jazz.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR