Bruno Tomba édite ses exercices

Jusqu’en juin 2020, Bruno Tomba partageait ses exercices journaliers, routines et techniques en tous genres via son site brunotomba.free.fr. Une belle collection agrémentée de conseil de travail et d’explications riches.

Le site avait cessé d’exister en milieu d’année, et nous attendions la sortie des méthodes reprenant les exercices.

C’est chose faite depuis quelques semaines avec la sortie chez Klarthe de 5 volumes reprenant tous les exercices. Ils sont disponibles au format PDF ou en version papier, vous pouvez dès à présent les commander.

Les liens :

VOLUME 1VOLUME 2VOLUME 3VOLUME 4VOLUME 5

Bruno Tomba sera l’invité du Stream de la trompette qui reprendra dès le début d’année 2021. Restez connecté pour ne pas manquer cette rencontre.

Aller plus loin :

Bruno Tomba – Interview

Rappel Biographique :

« Né en 1965, Bruno Tomba étudie au Conservatoire national de région (CNR) de Nancy dans la classe de son père, Dino Tomba. Après avoir remporté le Premier prix à l’unanimité du CNR de Nancy et le Premier prix du concours inter-régional, il est Premier prix à l’unanimité, premier nommé au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP) dans la classe de Pierre Thibaud.
Après avoir été, pendant sept ans, trompette solo à l’Orchestre national du Capitole de Toulouse, il est nommé trompette solo supersoliste à l’Orchestre de Paris en septembre 1992. Il se produit en soliste avec l’Orchestre national de chambre de Toulouse, l’Orchestre du Capitole de Toulouse, l’Orchestre de Nancy et l’Orchestre de Paris. Il donne également des concerts de musique de chambre avec les solistes de l’Orchestre de Paris, les Cuivres Français, l’Ensemble de trompettes de Paris et d’autres ensembles de cuivres.
Bruno Tomba a commencé à enseigner dès 1985 au Conservatoire du Mans, puis à l’École nationale de musique de Troyes. En 1999, il obtient son Certificat d’aptitude aux fonctions de professeur de trompette et devient professeur au Conservatoire du XIIe arrondissement de Paris, puis professeur assistant au CNSMDP en 2007.
Depuis 2002, Bruno Tomba est formateur sur le logiciel « Finale » à la Mairie de Paris et professeur de gravure musicale assistée par ordinateur au Pôle Supérieur Paris Boulogne Billancourt depuis 2009.
« 

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR