Le Brass band Rijnmond remporte le titre de champion de Hollande

Le concours avait lieu le 4 novembre à Utrecht (NL) et c’est le brass band Rijnmond, dirigé par Luc Vertommen, qui remporte la compétition avec le bugliste français Arnaud Peru au pupitre de bugle solo.

Le chef belge, Luc Vertommen, directeur du Hauts de France Brass Band, vient de remporter le championnat national des Pays-Bas à la tête du Rijnmond Brass Band. Une nouvelle ligne à son CV qui vient confirmer son statut de référence internationale dans le monde du Brass Band.

Il était accompagné au sein du Rijnmond par le musicien français Arnaud Peru, bugle solo du Hauts de France Brass Band, qui a assuré le pupitre de bugle solo pour ce concours avec le Rijnmond. Une belle réussite pour le musicien français dont on apprécie la qualité de jeu régulièrement en France.

Voici les résultats de la division Championnat :

Pièce imposée : Sand and Stars (Thierry Deleruyelle)
Jury: Sheona Wade, Florent Didier, Frans Violet

1. Brassband Rijnmond (Luc Vertommen) : 97
2. Provinciale Brassband Groningen (Gerk Huisma) : 96
3. De Bazuin Oenkerk (Jaap Musschenga) : 95
4. Brass Band Schoonhoven (Erik Janssen) : 94
5. Soli Brass (Anne van den Berg) : 93
6. Brassband De Waldsang (Rieks van der Velde) : 92
6. Altena Brass (Ward De Ketelaere) : 90
7. Brass Band Limburg (Renato Meli) : 89

Prix du meilleur soliste : Marianne Groothof (Provincial Brass Band Groningen)

Les résultats complets sont disponibles sur le site de 4barsrest.com !

Vous pourrez retrouver Luc Vertommen et Arnaud Peru avec le Hauts de France Brass Band durant ce mois de Novembre le 11 Novembre à La Gorgue ainsi que le 18 Novembre avec Alexis Demailly pour le ocncert de Gala du Concours de Jeune Soliste organisé par le HFBB.

Le Château des Anges – 11 novembre 2023 – La Gorgue – 20h

Le Château des anges est spectacle musical bouleversant pour conteur et brass band qui retrace des scènes de la vie quotidienne d’un village des Hauts de France pendant la grande guerre. Tout n’est pas tout blanc ou noir. A coté de l’horreur des massacres, beaucoup se demandent quoi faire, comment vivre, survire, quelque soit sa nationalité. Un spectacle humain que nous tentons d’adapter lors de chaque performance en utilisant des noms de villes, de rues, de fermes, des familles locales. pendant la représentations, nous projetons des images d’archives, si possible sélectionnées pave le concours de passionnés de l’Histoire locale. Bien que les témoignages soient fictionnels, ils retracent la réalité d’une région occupée pendant la grande guerre à proximité des tranchées. La musique originale est signée Simon Van Hoecke – compositeur pour ensemble à vents et trompettiste à l’orchestre philharmonique du Luxembourg. Il s’agit d’une partition magistrale qui déploie la virtuosité et toutes les couleurs musicale des cuivres. Elle vous fera remontée le temps et vous transportera dans ces différentes scènes de la vie quotidienne de 1914. Le Château des Anges, battements de cœur d’un village en 1914, sera donnée pour la seconde fois en France par le Hauts-de-France Brass band à l’occasion du 11 nombre 2023 à La Gorgue.

Concours des Jeunes Solistes – 18 novembre – Marquette Lez Lille

Après le succès qu’a remporté la première édition l’année dernière, le Hauts-de-France Brass Band organise le « Concours de jeunes solistes #2 » Le concours aura lieu le 18 novembre 2023 au Kiosk de Marquette-lez-Lille ! Le concert de Gala du Hauts-de-France Brass Band clôturera cette journée avce Alexis Demailly en invité d’honneur.  Tous les participants du concours auront la chance de monter sur scène pour jouer avec les musiciens.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR