Thomas Gansch nous parle de motivation

En ce dimanche (certainement pluvieux quelque part), nous vous proposons la traduction d’un message de Thomas Gansch à propos de la motivation et notamment le regard que nous avons sur nous même à l’ère des réseaux sociaux.

Posté le 11 Octobre, Thomas Gansch nous parle de motivation et notamment d’un exercice qu’il applique lui-même lorsqu’il se met à douter. Voici son message traduit, et consultable ici dans sa version originale.

La liste 1 contient les cent premiers trompettistes contemporains qui me sont venus à l’esprit et qui peuvent faire des choses que je ne peux pas faire (ce n’est pas un classement) :

Thomas Gansch

LISTE 1

La liste 2 contient les seuls joueurs de trompettistes contemporains qui me sont venus à l’esprit et qui peuvent faire ce que je fais :

LISTE 2 :

Thomas Gansch

Le message est d’autant plus important à l’ère des réseaux sociaux, quand on peut, en quelques clics, découvrir tous les meilleurs trompettistes au monde. Ils sont nombreux, et beaucoup sont encore sans doute méconnus. Mais cette richesse doit être vecteur de motivation et non de comparaison, car ce que sous-entend Thomas Gansch, c’est que chacun a ses qualités (et ses défauts) et qu’il faut surtout faire ce qu’on aime et ce qu’il nous plait de jouer et de partager.

Alors, partageons sans juger, et écoutons en appréciant toutes les qualités des formidables trompettistes qui nous entourent, mais sans oublier nos qualités personnelles.

Et pour terminer, découvrons la dernière vidéo d’Allen Vizzutti et au lieu de se dire “je ne saurai jamais jouer comme lui” pensons plutôt “il m’encourage à devenir le meilleur que je peux et à donner et partager le meilleur de moi-même” et de sortir son instrument pour se faire plaisir.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR