Du mercredi 25 au vendredi 27 octobre aura lieu la 2ème Académie Brass Band de Rouen organisée par le Brass Band en Seine avec cette année le Cornet à l’honneur avec Alexis Demailly en invité.
Le Brass Band en Seine est né en octobre 2001. Il est aujourd’hui hébergé à l’école de musique de Rouen avec pour objectif principal, outre la pratique instrumentale collective, de faire mieux connaître, voire découvrir, les instruments de la famille des cuivres. Se produisant en concert public, le Brass Band en Seine propose aussi des animations scolaires. Il est agréé par l’Education Nationale et reconnu d’intérêt général.
Pour la deuxième année, le Brass Band accueillera des musiciens pour un stage du 25 au 27 octobre à Rouen pour un stage de Brass Band avec notamment un accent sur le cornet cette année. Les stagiaires auront la chance de rencontrer Alexis Demailly, cornet solo de l’opéra de Paris qui jouera en soliste lors du concert de clôture.

Le plus grands élèves pourront également participer à une masterclass le vendredi 27 octobre de 13h30 à 17h30 à l’école de musique de Rouen (rive gauche – 19 rue Orléans).
L’académie a pour but de promouvoir l’ensemble type BrassBand (et ensemble de cuivres) pour permettre à tous les musiciens de tout âge et de tout horizon de se rencontrer autour d’une même passion. Le Brass Band, né d’un mouvement musical social en Grande Bretagne reste à la base une pratique amateurs, c’est pourquoi les organisateurs ont fait le choix d’offrir ce stage GRATUITEMENT aux musiciens !

Deux formules sont proposées:
– Youth band: ensemble de cuivres allant des élèves débutants au milieu de 2e cycle
– Senior band: BrassBand allant de l’élève 2e cycle à 3e cycle + (voir pro)
Renseignements :
https://brassbandenseine.opentalent.fr/