Romain Leleu, tête d’affiche du festival Les Tourelles qui démarre ce vendredi soir

Pour cette édition, Romain Leleu sera en concert le samedi soir, mais il ne sera pas le seul trompettiste car Nicolas Folmer est à l’affiche le vendredi soir dans un hommage à Michel Legrand

Cette 4e édition du festival des Tourelles rend hommage au célèbre compositeur Michel Legrand, et mêle les univers du jazz et de la musique classique à celui des grands vins de la région.

Après deux ans au château des Tourelles, le festival se tient désormais à Belfort, à la salle des fêtes.
« Le festival des Tourelles permet d’accueillir à Belfort des artistes renommés, comme Romain Leleu cette année, avec une programmation d’une grande qualité qui vient enrichir l’offre culturelle de la ville », souligne Delphine Mentré, adjointe en charge de la culture et du patrimoine, à qui cette diversification tient à coeur. L’édifice de style néo-baroque « a des qualités acoustiques idéales pour les concerts de jazz acoustique ou de musique classique », se réjouit Olivia Gay, directrice artistique et violoncelliste. À l’issue des concerts, une dégustation de vins et produits du terroir rassemble public et musiciens.

Romain Leleu ne sera pas le seul trompettiste invité, puisque le festival accueille Nicolas Folmer dans un hommage à Michel Legrand.

A V E C :
R O M A I N L E L E U S E X T E T ” F A C E À F A C E ” ,
N I C O L A S F O L M E R ” M I C H E L L E G R A N D S T O R I E S ” ,
M A X I M E B E N D E R T R I O ,
F R A N C K T O R T I L L E R & M I S J A F I T Z G E R A L D – M I C H E L ,
L U D M I L A B E R L I N S K A Ï A & A R T H U R A N C E L L E ,
S O P H I E L E M O N N I E R – W A L L E Z & A L E X A N D E R Z O L O T A R E V

http://www.festivaldestourelles.com
Contact Festival :
festivaldestourelles@gmail.com

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR