David Enhco à la rencontre de Chet Baker

Personnalités rayonnantes de la scène jazz européenne, le trompettiste français David Enhco et le pianiste suisse Marc Perrenoud se réunissent autour de la légende de Chet Baker. Découvrez les dates de concerts à venir dès le 26 septembre.

David Enhco et Marc Perrenoud retracent le parcours musical et le destin tragique de Chet Baker, faits de poésie et de lumière, mais aussi d’épreuves et de ténèbres avec une sélection de standards de jazz marqués à jamais par le souffle du trompettiste auxquels répondent les compositions de David Enhco.

En duo ils prennent tous les risques, osant la fragilité jusqu’à la fêlure, pour créer une musique dense en émotions, retrouvant par leur engagement l’art intime et sensuel de Chet Baker.

On retrouvera le musicien 3 jours en suisse pour la présentation de cet album :

Mardi 26 septembre à 20h // TICKETS
Jeudi 28 septembre à 20h30 // TICKETS 
Vendredi 29 septembre à 20h00 // TICKETS

Découvrez quelques extraits de l’interview, à retrouver en intégralité sur le site de David Enhco :

Comment avez-vous découvert Chet Baker ?
David Enhco : L’un des premiers albums de jazz que l’on m’ait offert était un disque de Chet Baker. J’avais 6 ans et j’ai grandi avec ce son rond et un peu voilé, comme la voix d’une mezzo. Je crois que c’est cette manière qu’il avait de phraser comme s’il chantait qui m’a donné envie de jouer de la trompette ! 

C’est un portrait plus qu’un hommage ?
David Enhco : Probablement qu’un musicien qui l’aurait connu aurait fait ce disque autrement, mais j’appartiens à une autre génération, qui a grandi en admirant le musicien tout considérant l’homme dans toute son ambivalence. Je n’aime pas l’idée d’un artiste intouchable : Chet Baker était un être humain, avec sa part d’ombre, et surtout cette tristesse qui semble l’habiter en permanence, une nostalgie que je retrouve dans tout ce qu’il a fait. 

Qu’est-ce que vous retenez finalement de “Chet” ?
David Enhco : Je me sens proche de sa manière de faire : ne pas chercher la virtuosité, viser l’émotion avec les moyens les plus simples possibles. À une époque où les disques sont des produits parfaits et parfois un peu lisses, nous avons plutôt cherché la fragilité, l’aspect humain de cette musique et du personnage. 

www.marcperrenoud.com // www.davidenhco.com //www.musika-association.ch

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR