2 nouveaux musiciens au Canadian Brass !

2 mois après la nomination de Joe Burgstaller, le Canadian Brass vient de recruter un nouveau membre au pupitre de trompette et c’est Ashley Hall-Tighe qui remporte le prestigieux poste. Un nouveau pupitre de trompette pour la saison qui s’annonce

Joe Burgstaller a intégré le Canadian Brass début juin après que Caleb Hudson se soit retiré du groupe à la suite de la naissance récente de son troisième enfant et de son nouveau rôle de professeur associé de trompette à l’université du Texas à Austin. Joe Burgstaller a déjà été membre du quintette il y a plusieurs années et a également arrangé de nombreux titres pour l’ensemble. Il y a quelques jours, nous avons également appris qu’Ashley Hall-Tighe vient d’être nommée dans le prestigieux ensemble afin de remplacer Fabio Brum, nommé l’an dernier. Avec son arrivée, première femme au pupitre de trompette du Canadian Brass, c’est tout le pupitre qui vient d’être renouvelé.

-> Relire Joe Burgstaller intègre le Canadian Brass (en Anglais)

Qualifié de “superstar de la trompette” par la chef d’orchestre JoAnn Falletta, Joe Burgstaller séduit les publics du monde entier par sa sonorité captivante, sa virtuosité éblouissante et sa personnalité attachante. Connu pour sa créativité et son talent de conteur avec son instrument, Joe est également un ancien membre de longue date et trompettiste/arrangeur vedette du célèbre Canadian Brass. Joe poursuit ses tournées dans le monde entier en tant que soliste, en tant qu’artiste crossover (groupe crossover classique/jazz BurgstallerMartignon4), en tant que musicien d’orchestre invité (plus récemment, il a été premier invité du NDR-Hambourg, premier invité de l’Orchestre philharmonique de Malaisie et dans la section de l’Orchestre philharmonique de New York), et en tant que professeur (plus de 129 universités et conservatoires à ce jour) avec ses masterclasses révolutionnaires pour tous les instruments intitulées “Change Your Mind, Change Your Playing®” (Changez votre esprit, changez votre jeu). En tant que professeur, il a été qualifié de “diseur de talents” et, en tant que professeur associé de trompette à l’Arizona State University, il dirige un studio de trompette dynamique et unique en son genre qui prépare les étudiants aux exigences du monde musical actuel, en mettant l’accent sur le développement artistique, la polyvalence, l’esprit d’entreprise et l’évolution de carrière. Son enseignement associe le meilleur des techniques traditionnelles à une approche innovante de l’entraînement mental qui trouve ses racines dans les découvertes révolutionnaires des deux dernières décennies dans le domaine de la trompette.

Ashley Hall-Tighe est une musicienne de renommée internationale, professeur et coach personnel. Avec son approche exubérante et communicative et sa passion pour l’établissement de liens authentiques et significatifs, Ashley aime séduire le public en tant que soliste et musicienne d’ensemble, animer des cours de coaching, travailler avec des individus dans son cabinet de coaching privé, et animer des ateliers de développement professionnel et personnel. Avec une carrière internationale qui s’étend sur près de vingt ans, Ashley s’est produite en tant que soliste sur quatre continents et dans plus de dix pays. Elle est trompette solo du Cincinnati Chamber Orchestra depuis 2008, et apprécie les collaborations artistiques interdisciplinaires du Summermusik Festival. Ashley a été soliste dans de nombreux orchestres, fanfares et ensembles à vent, y compris sa récente apparition en tant que soliste du Holiday Pops avec le Roanoke Symphony Orchestra en décembre 2021. Ashley se produit régulièrement en tant que récitaliste dans des universités et des salles de concert. En 2019, elle a été la première trompettiste à se produire dans le cadre de la série de concerts très prisée Matinee Musicale à Cincinnati, OH. À propos de cette prestation, la critique de musique classique Janelle Gelfand a déclaré : “Dans chaque morceau, elle a fait preuve d’une sonorité chaleureuse, d’une technique époustouflante et d’un talent artistique expressif. Le plus beau, c’est la joie qu’elle a trouvée dans chaque note, et qui s’est communiquée au public”. Ashley est très appréciée pour son travail de cornettiste, ayant été cornet solo principal du North Carolina Brass Band et du New England Brass Band, et étant fréquemment invitée par des fanfares du monde entier.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR