Concours International de Grande Synthe : les inscriptions continuent !

La date pour vous inscrire à la première édition du concours international de trompette de Grande Synthe a été reportée au 5 aout en raison des stages d’été.

Le concours international de trompette de Grande Synthe, le 1er dans les Hauts de France (en ce qui concerne la trompette seule) se déroulera du 13 au 15 octobre 2023.

-> Relire Concours International de Grande Synthe : les inscriptions sont ouvertes !

Ce concours s’orientera autour de 4 catégories, permettant aux élèves dès le plus jeune âge et jusque 23 ans de se présenter à cette épreuve. Le programme est déjà disponible sur internet. Les Lauréats pourront décrocher des prix allant de 100€ à 1500€ suivant la catégorie.

-> Découvrir le Programme des pièces imposées

Si les organisateurs ont déjà reçu de nombreuses inscriptions, il reste des places et les inscriptions ont donc été naturellement prolongée afin d’accueillir le maximum de candidat et notamment ceux qui sont actuellement en plein stage d’été et qui n’auraient pas pu encore s’inscrire. On en sait également plus sur l’organisation prévisionnelle du concours :

Vendredi 13 octobre à l’École de Musique :

Accueil des participants qui souhaitent arriver le vendredi de 17h00 à 20h00
19h00 : Aubade par l’ensemble de Trompettes de l’École de Musique

Samedi 14 octobre à l’École de Musique :

Matin : concours des concurrents de la catégorie 3 (moins de 19 ans)
Après-midi : concours des concurrents des catégories 1 et 2 (moins de 11 et 15 ans)
Soir : annonce des résultats des catégories 1, 2 et 3, remise des prix et concert

Dimanche 15 octobre au Palais du Littoral

Matin : concours des concurrents de la catégorie 4 (moins de 23 ans)
Après-midi : annonce des résultats de la catégorie 4, concert des lauréats et concert des membres du jury

Vous trouverez toutes les informations sur le site : www.concours-trompette-gs.fr. Vous pouvez aider à financer le concours en faisant un don sur la plateforme HelloAsso.

-> Je soutiens le concours

Au jury, nous retrouverons des personnalités de la trompette, avec : Franck Pulcini, Rudy Moercant et Laurent Bourdon.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR