Les féeries de la trompette c’est ce dimanche 4 juin à Hochfelden!

EXPLOSION à HOCHFELDEN : les trompettes prennent d’assaut Hochfelden pour un concert cuivré. Préparez-vous à BATTRE LA MESURE

“CUIVREZ-VOUS LA VIE!” C’est le cri de ralliement de Fabrice WIGISHOFF, illustre professeur de trompette à l’école de musique du Pays de la Zorn. Armé de son enthousiasme contagieux et de son sérieux inébranlable, il est prêt à secouer le coq alsacien qui sommeille sur le clocher de l’église !

“Cuivrez-vous la vie!” avec Fabrice WIGISHOFF et ses Fééries de la Trompette, un événement qui réunit les professeurs de trompette et plus de 100 trompettistes de toute la région !

Le 4 juin prochain, Hochfelden va vibrer au son des cuivres ! Plus de 100 trompettistes, des petits, des grands, des pros, des amateurs, venus des écoles de musique de Saverne, Herlisheim, Gambsheim, Niederhaslach, Bitche, Sarrebourg, Mutzig Molsheim, Truchtersheim, du Conservatoire de Strasbourg, Mothern, Geispolsheim, Haguenau, Oberhausbergen, de la Wanzenau, et même plus loin, vont envahir notre charmant village pour une journée qui promet d’être aussi mémorable qu’une grande kermesse d’antan. Hochfelden sera, le temps d’une journée, la capitale incontestée de la trompette.

Mais ne vous y trompez pas, quand on dit journée, ce n’est pas une simple figure de style. Il s’agit d’un véritable marathon musical qui commencera dès 9havec des ateliers de travail dans la grande salle du Foyer Saints Pierre et Paul. Préparez-vous à une immersion totale dans l’univers fascinant des cuivres !

À 12h30, la place du village se transformera en véritable scène de concert à ciel ouvert. L’aubade publique promet de faire tourner les têtes et pourrait même inciter les cigognes locales à se joindre à la danse ! Ce sera plus tonitruant que le coup de canon qui annonce la nouvelle cuvée de gewurztraminer !

Mais le véritable clou du spectacle se déroulera à 15h, en l’église Saint Pierre et Paul. Un concert en deux temps où les élèves de nos écoles de musique feront leurs gammes dans une performance collective d’ensembles de trompettes. Une première partie aussi délicieuse qu’une choucroute garnie !

Et comme nous ne faisons jamais les choses à moitié, la seconde partie du concert sera assurée par la crème de la crème des ensembles de cuivres de la région : le WonderBrass. Préparez-vous à un feu d’artifice musical avec la marche triomphante d’Aida, le célèbre Te Deum de Charpentier et la grandiose 9ème symphonie de Beethoven. Cela promet de faire vibrer les vitraux et de marquer les esprits pour une fin de journée mémorable !

Le 4 juin, laissez-vous tenter par une journée qui cuivre la vie, au son des trompettes et des cuivres, à Hochfelden. Une fête qui promet d’être aussi pétillante qu’un crémant d’Alsace bien frais et qui fera vibrer les cloches bien au-delà de la cathédrale de Strasbourg !

Ne manquez pas cette journée unique, un festival de cuivres qui promet de faire du bruit (dans le bon sens du terme) et de faire résonner la musique dans les cœurs et les âmes. Venez célébrer avec nous le talent, l’enthousiasme et la passion de ces merveilleux musiciens, venus de toute la région, pour notre plus grand plaisir.

Alors, bloquez dès maintenant votre 4 juin, chaussez vos chaussures les plus confortables et rejoignez-nous à Hochfelden pour les Fééries de la Trompette. Apportez votre bonne humeur et votre amour de la musique, nous nous chargeons du reste ! Rendez-vous est pris, et croyez-nous, les trompettes de Hochfelden n’attendent que vous !

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.
A bientôt à Hochfelden pour un festival qui s’annonce haut en couleur et riche en émotions !

Contact Presse : Fabrice WIGISHOFF
Email: feeriesdelatrompette@gmail.com
Tel: 07 66 73 68 60


Extrait du communiqué de presse de Fabrice Wigishoff.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR