Posez vos questions à Lucienne Renaudin Vary

Cornet Magazine, la revue Junior dédiée à la trompette, lance son 1er numéro à la rentrée 2023, et pour l’occasion, vous pouvez poser vos questions à Lucienne Renaudin Vary qui répondra dans la revue.

1 an après le lancement de TROMPETTISTE(S) Magazine, l’Union des Trompettistes (l’UT) lance un magazine junior destiné aux 7 – 15 ans. On y retrouvera des interviews, des portraits, des jeux, des concours, des photos, mais également une rubrique pour poser vos questions aux invités.

Pour le premier numéro qui sortira en septembre 2023, Lucienne Renaudin Vary répondra ainsi à vos questions dans un entretien exclusif.

Vous pouvez lui poser vos questions directement via le formulaire mis en ligne par l’UT ou par email en précisant vos coordonnées complètes à trompetteactus@gmail.com

Qualifiée de « Fée trompette » par le journal Le Monde, la trompettiste française Lucienne Renaudin Vary est vainqueur de la catégorie « Révélation » aux Victoires de la Musique Classique 2016. Née en 1999, elle débute la trompette au conservatoire du Mans. Elle entre en 2015, au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en Musique Classique et en 2017, dans le département Jazz et Musiques improvisées. 

Artiste Warner Classics, elle sort son premier album ‘The Voice of the trumpet’ en 2017 avec l’Orchestre National de Lille. Son deuxième album, ‘Mademoiselle in New York’, enregistré avec le BBC Concert Orchestra sous la direction de Bill Elliott, sort en Octobre 2019 et reçoit 4 étoiles au BBC Music Magazine. Son troisième album, ‘Piazzolla Stories’, enregistré avec l’Orchestre Philharmonique de Monte Carlo sort en 2021 sous la direction de Sascha Goetzel.

Elle joue dans des salles prestigieuses à travers le monde, tels que le Théâtre des Champs Élysées, Concertgebouw, Teatro Colon, Cadogan Hall, Tokyo Opera City, Hanoi Opera House, Cape City Hall… avec des orchestres comme Netherlands Philharmonic, London Chamber Orchestra, Les siècles, Philharmonia Orchestra, Ludwig Orchestra, Luzerner Sinfonieorchester, les Violons du Roy, Orchestre National d’Ile de France, Kanazawa Ensemble, Suzhou Symphonyorchester, Kaohsiung Symphony Orchestra…

Outre le répertoire classique, le jazz est d’une grande importance pour Lucienne. A l’été 2018, elle joue au Festival Jazz in Marciac, en première partie de Wynton Marsalis et Ibrahim Maalouf et joue régulièrement des concerts de jazz en France et à l’étranger.

Lucienne est lauréate du prix Arthur Waser 2019, devenant la première femme à recevoir le prix qui récompense les jeunes musiciens par la fondation suisse Arthur Waser. En 2020, elle commencera une résidence de 5 ans au Menuhin festival de Gstaad, en Suisse.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR