Le quintette de cuivres Turbulences, référence de la scène musicale internationale, est invité à l’occasion du Lille Trombone festival pour une masterclass et un concert le 18 avril.
Le quintette Turbulences se produira à l’occasion du Lille Trombone Festival le 18 avril à 20h au Conservatoire de Lille. Ce quintette interprète la musique du 19ème siècle et de la première moitié du 20ème siècle sur instruments d’époque, de la musique contemporaine et propose également des créations. David Guerrier et Guillaume Jehl animeront des masterclass de trompette le mardi dans la journée de 9h à 16h30. Les inscriptions ont lieu directement sur le site internet du festival. Il ne reste que 5 places à ce jour !
En 1998 cinq jeunes musiciens décident de réunir leurs talents afin de mettre en avant le répertoire original pour cuivres. Lauréat des concours internationaux de Narbonne en 2000 et Guebwiller (1er prix) en 2001, le quintette de cuivres Turbulences s’impose dès lors comme une référence sur la scène musicale. Désireux de proposer au public des programmes éclectiques et de diversifier leur répertoire, les Turbulents ont mené un important travail de recherche autour des oeuvres pour cuivres de toutes les époques, alimenté par la pratique des instruments anciens. Ainsi, le quintette Turbulences interprète la musique du 19eme et de la première moitié du 20eme siècle sur instruments d’époque; il défend également la musique contemporaine et suscite des créations.



-> Informations : http://lilletrombonefestival.com/