Le 503e régiment du train est un régiment de l’armée de terre française, stationné sur l’ancienne base aéronavale de Nîmes-Garons dans le Gard. La Fanfare du régiment recrute une trompette.
Sous forme d’Harmonie, la Fanfare du 503ème régiment du Train participe à de nombreuses cérémonies durant toute l’année. En ce début d’année 2023, elle recrute un(e) trompettiste. Vous pouvez prendre contact si vous êtes intéressé par téléphone aux numéros ci-dessous ou par mail à
fanfare.503rt@gmail.com.

La fanfare du 503e régiment du train (503e RT) a été créée en juin 2002 à Souge. C’est aussi la fanfare de tradition du Train. De formation Infanterie, elle hérite des traditions du Train. De ce fait, elle porte la tenue de tradition du Train de 1910.
Elle a été dirigée depuis sa création par le maréchal des logis-chef Jean-Yves (2002 à 2005), l’adjudant-chef Antoine (2005 à 2010). Elle est restée en sommeil une année et a repris son essor depuis septembre 2011 à Nîmes avec l’arrivée de l’adjudant-chef Jean-Marie. Après cinq années liées aux difficultés de recrutement, elle a failli être dissoute en décembre 2015. Avec la volonté et l’appui inconditionnel de son chef de corps, elle a finalement été maintenue et a réussi son objectif de recrutement de soldats d’active comme de réserve. Actuellement elle est composée d’un chef de fanfare et de dix-neuf musiciens (15 engagés et 4 réservistes). Elle est constituée d’instruments d’harmonie et d’instruments de percussions. Depuis le 1er décembre 2018, l’adjudant Thierry dirige la fanfare du 503e régiment du Train.
Son répertoire musical se compose de marches militaires, d’airs de fantaisie, de bandas et d’un programme concert. Autonome par son effectif, elle effectue des prestations musicales pour le régiment et la garnison ainsi qu’à la demande du Commandement des musiques de l’armée de Terre (COMMAT) de Versailles. Elle participe au cérémonial des prises d’armes militaires, aux aubades, aux concerts et aux férias. Elle a réalisé son premier concert au sein du 503e RT en décembre 2016 au profit de la Cellule d’aide aux blessés de l’armée de Terre (CABAT), le deuxième en juin 2017 à la 3e Division de Marseille au profit des blessés de guerre.