Eric Aubier, invité de l’Orchestre de Douai ce dimanche 5 février

L’orchestre de Douai et son chef Jean-Jacques Kantorow, vous proposent ce dimanche 5 février un concert dédié aux vents et aux pièces de Philippe Chamouard avec notamment Eric Aubier à la trompette.

Ce dimanche, retrouvez un concert de l’Orchestre de Douai qui invite Eric Aubier à la trompette et Giorgio Mandolesi au Basson. Le concert a lieu dans l’Auditorium Henri Dutilleux du conservatoire de Douai ce dimanche à 16h. Vous pourrez notamment entendre deux pièces du compositeur Philippe Chamouard, compositeur dont l’inspiration est empreinte d’humanisme et de spiritualité. Le programme vous propose deux œuvres concertantes pour instruments à vent : le Concert nocturne qui vous livrera une trompette poétique, encline au charme et à la méditation et le Concert pour basson, en création mondiale, qui montre un basson sous un jour plutôt décontracté, épris de liberté.

« Attention, ce programme va chambouler vos sens et vous faire chavirer avec deux solistes de haut vol ! »


La trompette sera tenue par le soliste international Eric Aubier. Le musicien sera accompagné par l’Orchestre de Douai qui interprétera également Mendelssohn et sa Symphonie Italienne ainsi que l’Ouverture en ut mineur de Franz Schubert.

« Le compositeur voyait dans l’Italie le pays de la nature, qui dispense le bonheur qu’il ne trouve pas dans l’art lui-même mais dans les ruines, les paysages et la gaieté de la nature. »

PROGRAMME :
* Ouverture en ut mineur de Franz Schubert
* CREATION Concerto pour basson de Philippe Chamouard
* Concert nocturne pour trompette et orchestre de Philippe Chamouard
* Symphonie n°4 en la Majeur, dite Italienne, opus 90 de Felix Mendelssohn


DISTRIBUTION :
* Giorgio Mandolesi – basson
* Eric Aubier – trompette
Orchestre de Douai – Région Hauts-de-France
* Jean-Jacques Kantorow – direction


Trompette Actus

GRATUIT
VOIR