La Musique de la Gendarmerie Mobile recrute un cornet jouant la trompette

Le concours aura lieu le 20 mars et concerne un poste de Cornet jouant la Trompette. Découvrez le programme et les informations pour postuler dans l’article.

La musique de la gendarmerie mobile recrute un poste de cornet ainsi que des postes de clairons. Les auditions auront lieu le 20 mars. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant.

Le programme des admissions comprend le 1er mouvement du concertino de Delerue sur trompette en Ut, les Quatre Variations sur un thème de Scarlatti de Bitsch (Thème et variations 3) sur cornet ainsi que des traits d’orchestre, un déchiffrage et un entretien avec le jury.

“La Musique de la gendarmerie mobile fait partie des musiques militaires de la place de Paris, placée sous l’autorité du Commandant de la Région de Gendarmerie de Paris et du Gouverneur militaire de Paris. À ce titre, elle accompagne les grandes cérémonies de la capitale pour les plus hautes autorités de l’État. Ses missions comprennent aussi les concerts, festivals et grandes manifestations culturelles auxquels elle est régulièrement invitée. De plus, elle participe aux prises d’armes et défilés au profit de la Gendarmerie Nationale. Cette formation militaire possède un répertoire éclectique : classique, variété, moderne, contemporain et jazz à travers une large palette d’ensembles distincts : orchestre complet, orchestre d’harmonie, batterie fanfare, big band, quintette de cuivres ou quintette à vent. C’est pourquoi les créations ne sont pas exemptes de son catalogue et la formation souhaite promouvoir tous les styles de musique et en particulier la musique militaire traditionnelle.”

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR