Une nouvelle étude de Verne Reynolds par Philippe Litzler

Il y a quelques jours Philippe Litzler publiait l’étude 25 de Verne Reynolds sur sa page YouTube. Une démonstration de maîtrise technique et musicale.

Philippe Litzler nous a partagé une nouvelle étude sur sa chaîne YouTube : l’étude 25 de Verne Reynolds. Une étude assez longue qui demande de l’endurance et une belle maîtrise du son sur toute la tessiture. C’est la première de la deuxième partie du cahier qui après avoir abordé les intervalles dans les 24 premières études, s’oriente vers le travail du registre -aigu et grave), des intervalles larges, du changement de métrique, de la langue et des trilles.

Verne Reynolds est célèbre pour ses compétences techniques, ses nombreuses publications (notamment des études techniquement difficiles) et son enseignement inspirant qui a favorisé le développement technique. Ses étudiants jouent dans des orchestres du monde entier et enseignent dans de grandes universités, et son enseignement a influencé le jeu de cor professionnel comme peu d’autres l’ont fait.

M. Reynolds est né en 1926 à Lyons, au Kansas, et a déménagé dans sa jeunesse à Lindsborg, où le Bethany College mettait sa faculté à la disposition des habitants de la ville. Il a commencé à étudier le piano à l’âge de huit ans avec Arvid Wallin, que Reynolds considère comme son professeur le plus influent, et a également chanté dans une chorale d’église, dirigée par Wallin, pendant toute sa scolarité. Il a commencé le cor à l’âge de 13 ans lorsque le directeur de la fanfare du lycée lui a remis un instrument et lui a donné des leçons privées.

Reynolds s’est produit en tant que membre de l’Orchestre symphonique de Cincinnati (1947-50), de l’American Woodwind Quintet et en tant que cor principal de l’Orchestre philharmonique de Rochester (1959-68). Reynolds a été professeur de cor à l’Eastman School of Music pendant 36 ans (jusqu’en 1995).

Ces études suivent le même plan que les 48 Etudes pour cor d’après lesquelles elles ont été transcrites.
. #1 à #24 : Études d’intervalles
. #25 à #48 : Traite du registre haut et bas, des sauts larges, du changement de mètre, de la langue et des trilles.

Philippe Litzler est trompette solo de la Tonhalle de Zurich. Philippe joue un prototype daCarbo Unica C-Trumpet.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR