Découvrez le sommaire du 3ème numéro de Trompettiste(s) Magazine

Lancé en Juillet 2021, l’association l’UT publie son 3ème magazine baptisé TROMPETTISTE(S) MAGAZINE en ce mois de Janvier. Découvrons le sommaire de cette revue de 32 pages 100% trompette !

Après 2 premiers numéros toujours disponibles en PDF sur le site de l’UT, l’association publie ce mois-ci le 3ème numéro du magazine dédié à la trompette et aux trompettistes. Voici le sommaire à retrouver dans ce volet :


Le magazine conserve donc sa forme initiale à savoir : 2 interviews de trompettistes qui font l’actualité avec ici Sylvain Gontard et Alexandre Hérichon, mais également le portrait de musiciens français, des articles historiques et pédagogiques ainsi que les nouvelles parutions CD & Partitions.

Habitué à diffuser des partitions inédites, ce numéro comportera en plus dans sa version papier une planche comportant 12 étiquettes reprenant 6 mélodies à offrir, composées pour le Magazine par Pierre-Antoine Savoyat ainsi que Fabian Flament qui témoigne : « L’idée de ses mélodies à offrir m’est venue de Daoud, musicien de Jazz toulousain (vainqueur du tremplin du festival Jazz de l’ïle de Ré NDLR) qui envoyait dans les concours Instagram qu’il organisait des petites mélodies en cadeau. J’avais trouvé le concept très sympa et Pierre-Antoine a très gentiment accepté de composer 3 mélodies aux accents jazz. J’en ai ainsi composé 3 également et les lecteurs pourront donc coller ces mélodies sur leurs enveloppes, leurs cartes et les partager avec leurs amis et proches ».

La planche sera uniquement disponible avec l’édition papier du magazine que recevront les abonnés dès le 14 janvier mais afin que la version numérique puisse en profiter, le magazine reprend les mélodies avec l’accompagnement piano dans ses pages. Une belle occasion de découvrir de la nouvelle musique.

Vous pourrez également découvrir une étude Jazz de Daoud sur la grille de All the Thing you are ainsi que le titre Jam in Pierrelaye de Sylvain Gontard.

Le magazine est en vente sur le site internet mais vous pouvez également adhérer à l’association et le recevoir gratuitement chaque trimestre.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR