Matilda Lloyd publie une nouvelle vidéo

Jeune musicienne anglaise, Matilda Lloyd a publié il y a quelques jours une nouvelle vidéo trompette & orgue sur un chorale de Noël : Truth sent from Above

Dans la plus pure tradition trompette & orgue, Matilda Lloyd vient de partager une pièce enregistrée avec l’organiste Richard Gowers. La pièce est un chorale de Noel d’un compositeur anonyme, arrangé par Ralph Vaughan Williams. Cette version a été retravaillée par Owain Park.

« The truth sent from Above » est un chant folklorique anglais d’auteur inconnu, généralement interprété à Noël. Retrouvé au début du 20e siècle par des collecteurs de chansons folkloriques anglaises du Shropshire et du Herefordshire, il existe un certain nombre de variations de l’air, mais le texte reste largement similaire.Wikipedia

La jeune musicienne prépare un album autour de la voix qui sortira en avril 2023 et animera cette année également une conférence lors de l’ITG 2023. La conférence est intitulée : Séance pour les jeunes: comment réussir le meilleur solo de votre vie. Elle aura lieu le vendredi 2 juin 2023. En voici la description :

Avec plus d'une décennie d'expérience dans l'exécution de solos dans des salles de concert du monde entier, Matilda Lloyd partagera ses meilleurs conseils pour repousser vos limites, être préparé et vaincre l'anxiété de la prestation. Exécuter un solo est quelque chose que la plupart des musiciens devront faire, qu'il s'agisse de jouer un solo dans un orchestre ou un groupe ou de donner un récital à l'université. Au cours de cette séance, vous apprendrez pourquoi il est à ce point important d'effectuer des solos et de sortir de votre zone de confort. Elle vous expliquera comment le faire au mieux de vos capacités et vous proposera des stratégies. Vous pourrez également poser à Matilda toutes les questions brûlantes que vous pourriez avoir !

La conférence sera suivi d’un récital qui aura lieu le samedi 3 juin autour de son nouveau disque Casta Diva.

Matilda Lloyd explorera la voix de la trompette dans ce récital inspiré de son premier album avec orchestre. Ce récital tire son nom du CD, Casta Diva, qui sortira en avril 2023, qui démontre toute la gamme émotionnelle de la trompette dans des airs d’opéra italiens du XIXe siècle et des variations virtuoses. Quatre œuvres du disque ont été composées à l’origine avec piano et figurent dans ce programme : le Prélude, Thème et Variations de Rossini, qui met en vedette le bugle, et deux mélodies de Pauline Viardot jumelées avec l’ensemble des variations de J.B. Arban pour l’un de ses rôles les plus célèbres : Norma de Bellini. Parmi les autres temps forts du programme figureront des pages évocatrices d’Hildegard von Bingen et le Concerto pour soprano colorature de Glière.


Retrouvez toute l’actualité de Matilda Lloyd sur ses réseaux sociaux.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR