FEELING GOOD : le nouveau clip d’Ibrahim Maalouf !

Sorti le 5 novembre dernier, Capacity to love est le nouvel album d’Ibrahim Maalouf. Dans le dernier clip sorti hier, découvrez FEELING GOOD avec le rappeur Dear Silas et l’artiste Ricardo S. Mendes.

Ibrahim Maalouf a sorti un nouvel album il y a un mois. L’artiste nous parlait avant sa sortie de ce prochain opus, intitulé Capacity to love : « Ça va clasher complètement. Tous les gens qui aiment ma musique vont se dire que je n’aurais pas dû faire ça. » 

-> Relire « Capacity to love » le prochain album d’Ibrahim Maalouf

Jamais là où on l’attend, avec son 16ème album Capacity to Love, Ibrahim Maalouf compte bien marquer les esprits. À la fois populaire et inédite, surprenante et innovante, sa musique produite entre les Etats-Unis et l’Europe est à la fois urbaine et inspirée de toutes les cultures auxquelles Ibrahim s’intéresse depuis toujours.La Laiterie – Strasbourg

Après la sortie du premier clip El Mundo, puis Money, l’artiste vient de publier un nouveau clip : FEELING GOOD

Ce clip en collaboration avec le rappeur Dear Silas nous plonge dans la rue avec un échange entre les artistes laissant la parole au chant puis à la trompette. Le tout ça dans une ambiance musicale dynamique et bourré de basse qui nous font trembler ! Les rythmique nous emmène dans plusieurs inspirations culturelles de musique du monde sur lesquelles le son du trompettiste vient parfaitement coller.

Le tout est agrémenté de la présence de l’artiste d’origine afro-américaine et portugaise, Ricardo S. Mendes qui à 27 ans porte déjà plusieurs casquettes (jongleur, danseur, vidéaste, modèle, réalisateur). Né au Portugal, il quitte à ses 17 ans sa terre natale pour aller vivre en Suisse, où il débute une formation de dessinateur architecte au Centre d’Enseignement Professionnelle de Morges. Il développe en parallèle une passion pour le cirque, au point de suivre deux cursus simultanément en entrant dans la formation préparatoire de Lezarti’cirque à Sainte-Croix. C’est dans cette école qu’il découvre plusieurs disciplines telles que l’acrobatie, la danse et le jonglage, ce qui fera de lui, par la suite, son authenticité. Suite a l’obtention de son diplôme de Dessinateur Architecte, il décide de poursuivre les arts du cirque dans l’école de cirque de Lyon puis au Centre National des Arts du Cirque. Diplômée en 2020, il entreprend avec deux fidèles une création qui sortira en avril 2022 intitulée « Mellow Yellow ». Inspiré par ce qu’il fait de lui son identité, le métissage est à la source de ses influences. Passionnée par la vidéo, le travail et l’esthétique de certains réalisateurs tels que Wes Anderson, David Lynch ou même encore Charlie Chaplin, Ricardo re-questionne ce médium à travers un lien direct entre le corps et l’image, les codes scèniques et la cinématographiques.

Dear Silas quand à lui est un chanteur, rappeur et trompettiste de Jackson. Élevé dans une famille de musiciens (son père était un saxophoniste) il a commencé à jouer du piano à l’âge de huit ans et de la trompette à l’âge de 11 ans. Au lycée Bailey, il a commencé le freestyle et a créé sa première mixtape. Il a fréquenté l’université au Université de Louisiane à Monroe mais est parti avant son diplôme afin de poursuivre sa carrière musicale. La musique a également pris le pas sur un One Man Show de Stand Up qu’il avait développé. Pendant un certain temps, il a stylisé son nom de scène en tant que SilaS, avant d’adopter le nom Dear Silas.

Le single « Gullah Gullah Island », sorti en février 2016, est devenu viral lorsqu’un ancien joueur de la NFL Tchad « Ocho Cinco » Johnson l’a promu sur ses réseaux sociaux. La chanson a imaginé une ville entièrement noire. Il a été inclus dans le premier album complet de Silas, Day of my Death, sorti en octobre 2016.

Silas a sorti son deuxième album, The Last Cherry Blossom, le 19 octobre 2018. Lucky Town Brewing Company a créé une bière liée pour l’occasion. L’album comprenait des collaboration de Durdy Costello, Flywalker, Swat Team, Professeur X, et Hollywood Luck, et des apparitions d’Aha Gazelle, Vitamine Cea, Satchmo Phlanagan, Stephanie Luckett et Compozitionz

Toujours en octobre 2018, il a signé un contrat d’enregistrement avec RCA Records, qui a rééditéThe Last Cherry Blossom le 26 avril 2019.

Plus d’informations sur les concert à venir sur www.ibrahimmaalouf.com

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR