Le concours Maurice André a commencé ce lundi et toute cette journée les 15 candidats sélectionnés pour le second tour se sont affrontés. Découvrons les finalistes.
Ils étaient 15 candidats à l’issue du premier tour. Au programme de ce second tour, les musiciens devaient donc interpréter la création ALECTO de François Tashdjian sur trompette en Sib, le concerto en Mib de Hertel sur trompette Piccolo et une pièce au choix sur trompette en Ut, à choisir entre la Sonatine d’Henze, les Variations mouvements d’Henderson, la Sequenza X de Berio et la pièce de Maxwell Davies, « Litany for a ruined chapel between sheep and shore ».

Le jury a écouté les candidats durant toute la journée et au terme de longues délibérations, voici le nom des finalistes :




La finale a lieu ce dimanche à partir de 16h et chaque candidate devra interpréter 2 concerto avec l’Orchestre Symphonique de la Garde Républicaine : le Concerto de Joseph Haydn et le Concerto de Tomasi. Deux pièces d’anthologie du répertoire de trompette qui nous permettront de découvrir les candidats dans cet exercice périlleux.
Le jury de la finale est présidé par Roger Delmotte assistée de Glass Marcano.
Trompette Actus félicite l’ensemble des candidats qui ont participé au concours et nous ont permis d’écouter des pièces de haut niveau par d’excellents musiciens.