Jean-Claude Borelly en concert ce week-end à Chaponnay (69) et Groisy (74)

Jean Claude Borelly sera en concert ce week-end en l’église Saint Barthélémy de Chaponnay (69) et Dimanche 27 à 16h en l’église de Groisy (Haute Savoie).

Un récital qui dure 2 heures avec entracte, pour un moment inoubliable à ne pas manquer, c’est ce que propose le trompettiste Jean-Claude Borelly. Le musicien y interprètera des airs classiques, du gospel, mais aussi du jazz. Le public entendra la trompette d’or enchainer l’Ave Maria de Gounod, des extraits de l’Adagio d’Albinoni, du Concerto de la Mer, l’incontournable Il Silenzio, des musiques de films, des compositions de Pierre Bachelet, Barbara Streisand, Edith Piaf, sans oublier le célèbre Dolannes Mélodie.

Si le concert de ce samedi est complet, vous pouvez toujours réserver pour le concert de dimanche. Le concert est organisé par « Eglise et Musique » en partenariat avec la commission « Vie Associative et Animation » de la commune de Groisy.

 Points de vente :
 – Bar Tabac du chemin de fer  » Chez la Ghisse », 7 Rue de la gare 74570 Groisy : 04 50 68 00 03
 – Vival, 571 Rue de Boisy 74570 Groisy : 04 50 65 89 92
 – Maison de la presse, 179 Grande rue 74350 Cruseilles : 04 50 44 28 59
 – Sur place, avant le concert, 40 Place de l’église 74570 Groisy
 – Renseignements et vente : Christophe Sibille au 07 77 00 76 42
 Tarif : 25 euros, gratuit jusqu’à 12 ans

Adresse :Place de l’Eglise – 74570 Groisy

« J’ai découvert il y a quelques années le plaisir de jouer dans les lieux sacrés, l’acoustique y est formidable, la résonance exceptionnelle. J’aime me balader dans les allées, être au plus près des gens ».

Jean-Claude Borelly au journal Paris Normandie

Le trompettiste Jean-Claude Borelly, qui se produit depuis plus de cinquante ans dans les églises, les cathédrales et les abbayes, reprend sa tournée en France, avec son nouvel album « Mon Univers ».

Jean-Claude Borelly est né en 1953 et il mène sa carrière depuis les années 70. C’est à l’âge de 7 ans que Jean-Claude Borelly se découvre une passion pour la trompette, en regardant Louis Armstrong à la télévision. Il rencontre un trompettiste de l’opéra de Paris qui l’initie à l’instrument et l’accompagne pendant toutes ses études au conservatoire et à l’école normale de musique.

En 1972, il devient musicien professionnel et se produit dans de nombreuses revues et cabarets parisiens. En 1975, il rencontre les compositeurs Paul de Senneville et Olivier Toussaint, puis leur titre Dolannes mélodie fait un carton et le positionne à la 1re place des hits parades pendant quatre mois dans plusieurs pays. Il collabore sur de nombreuses chaînes de télévision.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR