J-1 avant le début du concours Maurice André qui promet d’être un moment inoubliable. Plusieurs médias parlent du concours que nous suivrons toute la semaine en streaming sur Youtube et à travers des articles réguliers.
La 7ème édition démarre demain sous l’impulsion d’Ibrahim Maalouf. 60 candidats de plus d’une vingtaine de pays vont s’affronter pour succéder aux derniers lauréats de l’édition de 2006. Le concours a lieu à la Seine Musical et pourra être suivi en streaming toute la semaine sur Youtube. La finale est ouverte au public sur réservation et débutera le dimanche à 16h.
A l’approche du concours les médias multiplient la communication sur le concours et notamment France Musique qui consacrait à cette occasion l’émission So Classic du 19 Novembre ou encore Radio Orient qui accueillait Ibrahim Maalouf le 18 Novembre.
Ecouter SO CLASSIC directement :

Ecouter RENCONTRE directement :

Le Magazine Classique mais pas Hasbeen consacrait une interview à Ibrahim Maalouf le 18 novembre 2022 dans lequel le soliste confiait son désir de partager la musique et de faire vivre l’héritage de Maurice André à travers ce concours, afin que celui-ci reste vivant à travers tout ce qu’il a pu apporter pour la trompette.
Quel a été votre investissement dans le retour du concours sur le devant de la scène ?
Après la disparition de Maurice André, il m’est apparu évident qu’il revenait à nous, ses poulains, de faire quelque chose pour perpétuer l’héritage. C’est vrai qu’il peut y avoir un peu d’affichage quand on voit un nom connu prêter son image à un événement de ce type, et les gens se méfient. Dans mon cas, c’est tout sauf de l’affichage ! – www.classiquemaispashasbeen.fr