Dans les coulisses du festival « Amiens joue des cuivres » avec Tromba Camerata

L’édition 2022 du festival « Amiens joue des cuivres » avait lieu cette année du 7 au 9 Octobre. Découvrez quelques images en vidéo et le témoignage de Tromba Camerata, invité cette année.

Le festival » Amiens joue des cuivres » est un festival qui met en place pour chaque concert des échanges entre les artistes invités et les musiciens locaux. TROMBA CAMERATA était associé cette année à l’orchestre d’harmonie du CRR d’Amiens le temps d’une journée et d’un concert. Nous avons pu les interroger sur cette belle expérience :

« L’ensemble a rencontré un orchestre de jeunes enthousiastes et motivés, avec un excellent niveau, emmenés par leur chef Hervé Winckels. Ils se sont montrés curieux et intéressés par le quintette, et ont pu jouer ensemble la dernière pièce du concert. Le concert donné en première partie par TROMBA CAMERATA à eu un excellent et chaleureux accueil du public dans le bel auditorium du CRR qui a une particulièrement belle accoustique. Le public, nombreux est habitué et fidèle au festival organisé pour la 7ème édition par l’association Brass Action et François Thuillier. Merci à eux pour leur engagement qui permet la tenue de pareils événements !« 


Et concernant les projets, l’ensemble n’est pas en reste. TROMBA CAMERATA fêtera ses 10 ans en 2023 avec de nombreuses possibilités de venir les écouter dans toute la France !

Le prochain rdv notamment est une Master class est ouverte à tous les trompettistes qui le souhaitent, organisé à coté d’Orléans les 14 et 15 janvier. Organisées par la CMF, ces deux journées seront l’occasion de découvrir sous forme d’ateliers différentes techniques de travail, répertoires, mais aussi de jouer ensemble durant un week-end convivial. Voici le programme complet de leur saison 2023. Une saison bien remplie qu’on aura plaisir à suivre sur Trompette Actus.


Toutes les infos sur leur site internet : https://trombacamerata.mystrikingly.com/
ou sur leur page FACEBOOK

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR