Fabien Bollich et son Quintette Breizh Brass donnent la part belle aux cuivres et à l’incomparable chaleur de leur timbre ce samedi à La Lucarne à Arradon pour un concert exceptionnel.
Trompette et Cornet solo à l’Orchestre national du Capitole de Toulouse où il restera deux ans avant de rentrer à l’Orchestre de Bretagne dont il occupe actuellement le poste de trompette solo, Fabien Bollich est à l’origine de beaucoup de projets au sein de cet orchestre afin de promouvoir les cuivres dans cette région. Il joue régulièrement en soliste et a crée un quintette de cuivres composé des solistes de l’Orchestre qui évolue en un grand ensemble de cuivres. Nous pourrons retrouver le Quintette Breizh Brass en concert ce samedi à La Lucarne à Arradon à 20h.
Mené par Fabien Bollich, cet ensemble a choisi un programme aussi éclectique que virtuose, allant de la musique baroque aux airs de West Side Story de Leonard Bernstein, en passant par des arrangements d’œuvres classiques du grand répertoire.

Cors, trompettes, trombones, tubas, ces grandes gueules des cuivres qui apportent puissance et éclat à l’orchestre savent se parer de sonorités chaudes, riches et colorées en musique de chambre. C’est ainsi que les cuivres de l’Orchestre National de Bretagne ont formé un quintette, le Breizh Brass, mené par le flamboyant Fabien Bollich, première trompette solo. Pour cette grande première à Arradon, ils ont choisi un programme aussi éclectique que virtuose, allant de la musique baroque aux airs de West Side Story de Leonard Bernstein, en passant par des arrangements de « tubes » du classique telle la fameuse Danse du sabre d’Aram Khachaturian. Placés le plus souvent au fond de l’orchestre, les voici sur le devant de la scène : une occasion unique d’apprécier leurs formidables talents. – Scène du Golfe
Fabien Bollich est membre du Quintette de Trompette Trombamania