Tine Thing Helseth revient avec un nouvel album : « Seraph »

Après une longue absence en raison d’un cancer puis d’une période de rémission, Tine Thing Helseth revient aujourd’hui avec un nouvel album dont elle nous propose un premier titre.

Le premier titre de cet album est paru il y a quelques jours, et si vous l’avez manqué, le voici en écoute

Le disque sortira le 18 novembre et Tine Thing Helseth se confie sur cette réalisation qu’elle a partagé avec l’ensemble Allegria « L’album comprend deux concertos contemporains et d’autres petits bijoux. Je l’ai enregistré avec mes chers amis de l’Ensemble Allegria !« 

 » Depuis le début de sa carrière, la trompettiste norvégienne Tine Thing Helseth a défendu le répertoire de trompette parmi le public des six continents, méritant les plus grands éloges et critiques pour son âme, son lyrisme et son approche collaborative de la création musicale. C’est une véritable artiste qui défie les limites du genre avec une philosophie intensément créative et ouverte. Le répertoire en expansion de Tine va de la période classique aux œuvres contemporaines et aux nouvelles commandes. Elle a reçu de nombreux prix pour son travail dans la musique classique, dont «Newcomer of the Year» aux Echo Klassik Awards 2013, la bourse Borletti – Buitoni Trust 2009, et deuxième prix du Concours Eurovision des jeunes musiciens 2006, auquel Tine est retourné pour servir de juré pour le concours 2016. En 2007, Tine a eu le rare honneur d’être le premier artiste classique à remporter le prix du jeune talent de l’année aux Grammy Norwegian ® ( Spellemannprisen ).SITE INTERNET

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR