La Trompette Alfred d’A. Jaminet à l’honneur sur M6

Adrien Jaminet profite de cette rentrée pour continuer à diffuser sa trompette Alfred, créée et commercialisée pour la Marque A. Jaminet. Le créateur a pu présenter sa trompette à une journaliste de M6 lors du journal 12.45.

Une belle réussite pour l’artisan de Brétigny sur Orge, Adrien Jaminet qui en cette rentrée surfe sur le succès de sa trompette Alfred. La trompette, inspirée des trompettes Aubertin des années 1950 a ressuscité un son de trompette que l’on croyait appartenir à une autre époque. Si Roger Delmotte en vante les mérites, de nombreux solistes d’orchestre français ont déjà pu tester en conditions réelles la trompette Alfred. Romain Leleu, ou encore David Guerrier la joue régulièrement en récital dans un répertoire adapté à sa fabrication (Tomasi, Françaix, etc).

Adrien Jaminet a également vu sa trompette récompensée en ce début d’année par un trophée des PME dans la catégorie “fabriqué en France”, une reconnaissance de plus pour cet artisan qui permet à l’histoire de la trompette française de se poursuivre.

Nous avons eu l’occasion de lui poser quelques questions sur l’avenir de cette trompette et les projets qu’il a déjà pu imaginer ou mettre en place.

Cette reconnaissance pour votre travail vous encourage t’elle à envisager d’autres développements dans le même domaine, si oui lesquelles ?

Nous avons eu quelques articles des les médias nationaux ces dernières semaines, cette reconnaissance est encourageante et fait toujours plaisir ! Mais je suis surtout heureux que l’on parle de Cuivres et de la trompette , je pense que cela sert la cause commune ! j’ai plein de super projets à venir que je suis impatient de faire découvrir ! Comme évoqué, dans les articles nous avons créé une trompette avec Ibrahim Maalouf qui ce nomme TOMA , qu’il joue depuis quelques mois et qui serra dévoilée au salon du Made in France de Paris en Novembre 2022. Mais aussi d’autres projets que je dévoilerais bientôt !

Quelles perspectives avez-vous pour la trompette Alfred? Un album, un export à l’étranger ?

Mon ambition est de continuer de faire essayer les trompettes Alfred sur le territoire Français, et à l’international faire découvrir que les mythes fondateurs de la facture instrumental actuel se trouvent en France et que l’excellence de l’école française de trompette constitue un point d’ancrage important dans le chemin des trompettistes du monde entier.

Une belle aventure qui commence donc pour ce jeune entrepreneur à qui nous souhaitons beaucoup de succès.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR