Le Canadian Brass, à l’honneur sur France Musique, accueille un nouveau trompettiste : Fabio Brum

Lors de l’émission « Star du Classique » du lundi 19 septembre, France Musique mettait à l’honneur l’un des Quintettes de Cuivres le plus connu au monde : Le Canadian Brass. L’occasion pour nous de vous présenter Fabio Brum, le nouveau trompettiste de l’ensemble.

Créé en 1970 par Charles Daellenbach et Gene Watts… et encore bien actif ! le Canadian Brass a accompagné toute la fin du XXe siècle et tout le début du XXIe siècle en changeant de membres progressivement mais en gardant la virtuosité, l’esprit joueur et une certaine légèreté.

Programmation musicale :

Claudio Monteverdi
Vêpres de la Vierge
 :
Deus in adjutorium
Wolfgang Amadeus Mozart
Les Noces de Figaro, K 492 :
Ouverture
Astor Piazzolla
Histoire du tango :
Café 1930 – adaptation pour trombone et guitare
Achilles Liarmakopoulos, trombone



Georg Friedrich Haendel
Water Music :
Allegro maestoso
Frederic Mills, Ronald Romm, trompettes
Dmitri Chostakovitch,
Concerto n°1 pour piano et trompette en ut min, op 35 :
1er mouvement. Allegro moderato
Alexander Melnikov, piano
Jeroen Berwaerts, trompette
Ludwig van Beethoven,
Symphonie n°5 en ut mineur, op 67 – arrangement pour quintette de cuivres
The Canadian Brass :
Frederic Mills, trompette
Ronald Romm, trompette

Traditionnel,
Amazing Grace
Canadian Brass :
Frederic Mills, trompette en si bémol et piccolo
Ronald Romm, cornet en si bémol
William Byrd
Pavan of Five Parts
Ronald Romm, Frederic Mills, trompettes
Nikolaï Rimski-Korsakov / arr Brandon Ridenour,
Schéhérazade – arrangement pour trompette et piano
Brandon Ridenour, trompette
Jeremy Ajani Jordan, piano

Canadian Brass - 2022

Cette émission arrive au moment où le Canadian Brass accueille justement un nouveau trompettiste au côté de Caleb Hudson. Fabio Brum prend la relève de Brandon Ridenour, arrivé en 2019 et lauréat de nombreux concours, dont la Concert Artist Guild, l’International Trumpet Guild et l’American Composers Forum, entre autres. Fabio Brum a remporté plusieurs prix et récompenses lors de concours internationaux de musique, tels que le concours international Cittá di Porcia, le concours international du printemps de Prague, le concours international de trompette Juan García Marín, le concours international de trompette Ellsworth Smith, le concours solo de l’International Trumpet Guild, et beaucoup d’autres. Brum a également reçu diverses bourses et récompenses, notamment le prix Novara, le DAAD, l’allocation du Bade-Wurtemberg, la bourse de l’Institut Lake Placid, la bourse commémorative Leon Rapier et la bourse Melvin Dickinson.

Nouvel Album : Alchemy

Ce jeune musicien originaire du Brésil sort actuellement un nouvel album enregistré en Espagne baptisé Alchemy. Ce disque propose une collection de nouvelles musiques enregistrées avec l’éminent Orchestre symphonique royal de Séville et le maestro Noam Zur. C’est le troisième disque du soliste qui a été trompette solo de l’Orquestra Sinfônica Brasileira (Brésil) et de la Real Orquesta Sinfónica de Sevilla (Espagne) pendant plus de 10 saisons. Il est diplômé de l’Université de Louisville (États-Unis) et de la Hochschule für Musik, Karlsruhe (Allemagne). 

L’album est disponible à la FNAC au prix de 11.05€.




Trompette Actus

GRATUIT
VOIR