Alexandre Oliveri, nouveau cornet solo de l’Orchestre National de France

Le concours avait lieu il y a quelques jours, et c’est Alexandre Oliveri qui remporte le poste de Cornet Solo jouant 3ème trompette.

Le poste de cornet solo était vacant depuis la nomination de Rémi Joussemet qui occupait précédemment le poste, qui a été nommé trompette solo à la suite de sa réussite au concours. Alexandre Oliveri avait remporté, il y a quelques mois, le concours de 2ème trompette à l’Orchestre National d’Ile de France (ONDIF). Il rejoint donc une autre phalange parisienne désormais.

« J’ai travaillé le programme du concours pendant les vacances d’été puis j’ai fait un certain nombre de rodages pour me mettre au maximum en situation. »


Alexandre Oliveri a commencé la trompette en Alsace au conservatoire de Mulhouse puis de Colmar avant d’entrer au CRR de Paris. Il intègre ensuite le CNSM de Paris dans la classe de Clément Garrec et Pierre Gillet puis Alexandre Baty et Stéphane Gourvat. Parallèlement à ses études au cnsm, il occupe le poste de bugle et cornet de la musique des Gardiens de la Paix pendant 2 ans avant d’intégrer l’orchestre national d’île de France en novembre 2021 au poste de 2ème trompette. Suite au dernier concours, il intègrera donc prochainement l’Orchestre National de France au poste de cornet solo / 3eme trompette

Trompette Actus félicite tous les candidats qui ont participé à ce concours.



Trompette Actus

GRATUIT
VOIR