Visite du Musée Maurice André et concert hommage au maître ce weekend à Alès

C’est un beau week-end qui s’annonce à Alès dans le cadre des journées du patrimoine. tout d’abord, Christiane Polge et Béatrice André proposent une visite le samedi 17 septembre de 15h00 à 16h30 au musée Maurice André dans l’enceinte du conservatoire d’Alès avant le concert du dimanche 18 septembre à 16h00 en la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste d’Alès.

Le programme rendra hommage à Maurice André mais également à Jean Polge, cousin de Maurice André et ancien professeur du conservatoire d’Alès, décédé l’an dernier. A la trompette, vous pourrez écouter Nicolas André, entouré d’anciens élèves de Maurice André et de Jean Polge ainsi que de musiciens de la régions. Vous entendrez notamment Ernesto Chulia, Franisco Sanz, Georges Bouron (ex-trompette solo de l’Orchestre du Capitole de Toulouse), Jean-Claude Relave (trompettiste à La Musique des Gardiens de la Paix de Paris pendant 35 ans et ancien professeur du conservatoire de Nimes) ainsi que Claire Gazelle, professeur au conservatoire d’Alès. A l’orgue, ce sera Jean-Claude Françon et Christopher Hainsworth qui se succèderont et vous pourrez également entendre Clothilde Schaffauser, chanteuse lyrique soprano, invitée pour ce concert.

Le programme promet donc une belle diversité avec bien-sûr également la pièce emblématique de la trompette : la marche triomphale d’Aïda

Vous trouverez l’ensemble des manifestations concernant les journées du patrimoine sur le site de la ville d’Alès.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR