Quand Sandoval joue Mahler….et Esteban Batallán du blues !

Certains d’entres-vous ont peut-être manqué cette magnifique vidéo partagée il y a quelques jours sur la page d’Esteban Batallán. Et bien, pour ceux-là (et aussi parce que la vidéo est énorme) voici un petit article afin de vous rattraper (ou de regarder une énième fois).

L’HISTOIRE

Arturo Sandoval, légende incontestée du Jazz et de la trompette, deuxième « best trumpeters in the World » d’après le site ranker.com,  est en concert au Blue Note de New-York. Dans le public Esteban Battalán, trompette solo de l’orchestre Symphonique de Chicago.
Il n’en fallait pas plus, pour que le maître Sandoval appelle le jeune soliste au milieu du show pour un Blues en Sib.

Si Esteban Battalán n’est pas spécialiste du jazz, il se débrouille très bien face au maître, et dans la vidéo ci-dessous, après le solo d’Esteban, Arturo Sandoval l’entraîne dans une conversation. Après quelques phrases échangées, voici que le jazzmen démarre ….. Mahler ! Le début de l’adagietto de la 5ème symphonie !

S’en suit un échange dans lequel Esteban Battalán prend le relai sur l’apothéose du solo, et conclura Arturo Sandoval en transition pour revenir au Blues initial.

Un échange d’anthologie entre deux monstres de la trompette qui nous est offert par M. Battalán que nous écoutons plus régulièrement dans un répertoire classique qu’il maîtrise à la eprfection comme le prouve ce court extrait d’une répétition du Concerto Brandebourgeois de Bach

Alors merci Monsieur Battalán pour ce très beau partage !

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR