Bien connu pour son duo avec Big Flo, le rappeur Oli a récemment participé à l’émission “rendez-vous en terre inconnue”. On peut l’y entendre discuter avec les enfants de leur quotidien. Le musicien sort une trompette et partage un instant musical avec ses enfants du Mozambique.
“Chez les Vézo, tout le monde est pêcheur, et ce dès l’enfance. Depuis des générations, ils dépendent de l’océan pour leur survie. Chaque année, sur leurs frêles embarcations, certains pêcheurs bravent les eaux tumultueuses du canal du Mozambique. Ils s’installent pendant plusieurs mois sur un îlot, à plus de dix kilomètres au large des côtes de Madagascar. Tout juste un banc de sable sans végétation ni point d’eau. Il est pourtant le refuge de plusieurs familles. Ici, la pêche est particulièrement abondante. Sur cette île minuscule, Raphaël et Oli partagent le quotidien d’une communauté unie et bienveillante. Ils découvrent aussi une région aux paysages exceptionnels, où l’apparente douceur de vivre ne saurait faire oublier la rudesse d’un quotidien parfois difficile. Une personnalité s’envole vers l’inconnu et ne découvre la destination qu’une fois dans l’avion. Elle rejoint quelqu’un qui l’attend quelque part sur la planète, pour lui faire découvrir un autre mode de vie.”
En parallèle de leur passion pour le rap, les frères Bigflo et Oli ont suivi une formation classique. Tous deux ont étudié un instrument au Conservatoire de musique de Toulouse et ont été en contact avec des musiciens classiques. Bigflo (Florian) est un excellent instrumentiste. Il maîtrise la batterie et joue du piano depuis l’âge de 13 ans. Son frangin, Oli (Olivio), a choisi la trompette ! Leur formation musicale solide leur permet d’avoir la double casquette de rappeurs et de musiciens accomplis. Leur rap s’est enrichi de toutes ces références musicales variées.