L’Ensemble l’Ilot Brass, sera en concert à Rouen les 26 et 27 août dans un nouveau répertoire autour des Amériques. Le premier concert a lieu le 26 août à l’église Jeanne d’arc à 18h30 et le second concert a lieu quant à lui le 27 aout à l’église St godart à 18h30. L’entrée est libre libre.

L’Îlot Brass est un collectif d’artistes professionnels. Les musiciens de ce quintette de cuivres sont tous titulaires d’un DNSPM (Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien) obtenus à l’ESMD Hauts de France (Ecole Supérieur de Musique et Danse). Certains sont également diplômés de Master d’interprète et de pédagogique au sein de grandes écoles européennes telles que le Conservatoire Royal de Mons, le Conservatoire Royal de Bruxelles et le Conservatorium de Maastricht.

Fort de leur formation artistique et pédagogique, les membres de l’Ensemble l’Ilot Brass proposent des projets éclectiques à destination d’un public large. Ils se produisent également en concerts dans différents lieux culturels de la région des Hauts de France. Leur répertoire varié et chaleureux a déjà résonné au sein du théâtre Tandem Scène Nationale d’Arras, de la cathédrale Notre Dame de la Treille de Lille, ou encore au Centre Culturel Dany Boon de Lesquin. Le quintette de cuivres l’Ilot Brass a également eu l’opportunité de se produire dans différentes régions de France dont la Corse et la Savoie mais aussi à l’étranger comme en Belgique et en Ecosse. En plus de ces concerts, l’Ensemble l’Ilot Brass porte un très grand intérêt à la formation et à la transmission auprès du jeune public et des musiciens amateurs. Pour cela il propose divers projets au sein d’établissements ou associations culturelles tels que le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Roubaix, le Conservatoire Municipal d’Anzin ou encore le festival « Brass Open » de Lesquin. Ces projets interviennent sous la forme de spectacles scolaires, de contes musicaux ou de stages pédagogiques qui se concluent traditionnellement par une restitution publique en grand ensemble. De plus, cet ensemble fut lauréat du Concours international de musique de chambre de Paris en 2021. L’ensemble l’Ilot Brass propose des concerts autour d’un répertoire éclectique et original.
