Les Cahiers de la Trompette, un nouvel épisode sur Pierre Thibaud

Lancée en début d’année 2022, sous la forme d’un podcast, l’émission « Les Cahiers de la Trompette » propose de découvrir tous les 15 jours des cahiers d’études à découvrir ou redécouvrir. Le douzième épisode est consacré à Pierre Thibaud et son cahier des 12 études de virtuosité dans le style d’Arban. Cet épisode signe la fin de la saison 1. La saison 2 abordera les cahiers d’études de l’étranger.

Bonjour à tous, amis trompettistes et musiciens ! Bienvenue dans le 12ème épisode des cahiers de la trompette. Cet épisode conclura la saison 1 et nous nous retrouverons prochainement pour la suite de ce podcast avec notamment un tour d’horizon des cahiers d’études en provenance du monde entier. Aujourd’hui, nous parlerons d’une légende de la trompette. Avec un caractère bien trempé, il a formé une génération entière de solistes, de musiciens d’orchestre et de passionnés de trompette. S’il n’a pas eu la médiatisation de Maurice André, il est certainement resté l’un des personnages du XXème siècle les plus emblématiques de notre instrument. 

S’il est difficile de parler de Pierre Thibaud tant sa stature est importante, j’essayerai dans cet épisode de vous présenter ce musicien, pédagogue, touche à tout et à qui l’on doit notamment un cahier de 12 études dans le style d’Arban et c’est de cela dont nous parlerons aujourd’hui. 

-> Relire Les Cahiers de la Trompette, un nouveau Podcast autour des études de Trompette

Vous pouvez également retrouver l’intégralité des épisodes sur les plateformes de podcast et différé d’une semaine sur Youtube.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR