Les Cuivres de l’Opéra de Paris en concert avec Gustavo Dudamel

Les Cuivres et percussions de l’Opéra se produiront en concert lors de la saison 2022/2023 de L’Opéra. Le concert aura lieu le 5 mars 2023 mais la billetterie a ouvert ce jour. Le concert est organisé dans le cadre des dimanche à l’Opéra qui vous proposent de partager une heure de musique de chambre dans la grande salle du Palais Garnier.

Gustavo Dudamel dirige le Venezuelan Brass Ensemble

Au programme, l’ensemble de cuivres de l’Orchestre de l’Opéra sous la baguette du chef Gustavo Dudamel.

Si on ignore encore le programme précis, Marc Geujon nous livre quelques noms de compositeur et nous prévient : « Le 21 juin démarre la vente des places pour le concert de cuivres et percussions dirigé par Gustavo Dudamel le 5 mars 2023 au Palais Garnier… Un beau programme en grande formation avec Gabrieli, Strauss, Bernstein… Quand ce n’est pas dirigé par Gustavo Dudamel, le Palais Garnier est presque plein pour les concerts de cuivres et percus. Pour le 5 mars, ceux qui souhaitent des places ne devraient pas traîner… « 

Gustavo Dudamel a été nommé à la tête de l’Opéra pour la saison 2021. Ce sera donc sa deuxième saison à la tête de l’institution.

©-E.-Bauer-OnP

Biographie

Gustavo Dudamel est animé par la conviction que la musique a le pouvoir de transformer les vies et de changer le monde. Par sa présence sur le podium et son engagement pour l’éducation artistique, il a introduit la musique classique auprès d’un public nouveau et a contribué à donner aux populations défavorisées un accès à l’art. 
Gustavo Dudamel est né en 1981 à Barquisimeto, au Venezuela. En 1996, il est nommé Directeur musical de l’Amadeus Chamber Orchestra et, à 18 ans, Directeur musical de l’Orchestre symphonique Simón Bolívar du Venezuela. En 2004, vainqueur du Concours de direction d’orchestre Gustav Mahler, il voit sa carrière prendre un essor international. De 2007 à 2012, il est Directeur musical de l’Orchestre symphonique de Göteborg. 
Il est nommé Directeur musical et artistique de l’Orchestre philharmonique de Los Angeles en 2009 et Directeur musical de l’Orchestre de l’Opéra national de Paris en 2021. En 2009, il est nommé Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR