Le Festival « Le Son des Cuivres » fête ses 10 ans et invite Sergei Nakariakov

Dans le cadre du Festival Le Son des Cuivres, organisé à Mamers, Sergei Nakariakov sera en Concert à la salle du Cloître à Mamers le 10 juillet à 20h00. Il partagera la soirée avec l’Ensemble de Cuivres de Belgique.


Vous pouvez réserver vos places sur le site de France Billet.

Le soliste donnera une Master Class le matin de 10h à 13h au même endroit. La Master Class est ouverte aux élèves dès le Cycle 2. Informations et inscriptions : contact@festivalsondescuivres ou au 02 43 33 77 90


SERGUEI NAKARIAKOV 
Serguei Mikhaïlovitch Nakariakov est né le 10 mai 1977, à Gorki. C’est un trompettiste israélo-russe, formé à l’école française, surnommé « le Paganini de la trompette » pour sa virtuosité technique et « le Caruso de la trompette » pour son lyrisme. Enfant prodige, il donne son premier concert à dix ans, en jouant le concerto d’Arutunian. Il vit depuis en France et s’illustre dans l’interprétation de concertos composés originellement pour des instruments autres que la trompette car le répertoire de Sergueï couvre non seulement toute la gamme de la littérature originale pour trompette, mais s’étend continuellement sur des territoires plus larges, comprenant de nombreuses transcriptions d’autres instruments. Sergueï a développé des relations de longue date avec de nombreux orchestres, chefs d’orchestre et musiciens parmi les plus respectés au monde. Il est devenu un monument.

ENSEMBLE DE CUIVRES DE BELGIQUE (ECB) 
L’Ensemble de Cuivres de Belgique est composé de 11 musiciens talentueux, tous issus des grands orchestres Belges, réunis autour d’un projet collectif, convivial et musical. Vous découvrirez notamment leurs différentes palettes de timbres, leur richesse de nuances et leur sensibilité artistique. L’ECB vous présente un programme musical qui permettra de satisfaire les goûts et la curiosité de tous les publics. Le répertoire diversifié s’étend de Gabrieli à la musique d’Astor Piazzolla, tout en passant par Bizet et les musiques de films. Chacun des membres de I’ECB apporte avec motivation son expérience professionnelle et sa passion au sein du groupe. Aujourd’hui, leur amitié et leur enthousiasme les incitent à se renouveler constamment et à créer de nouveaux projets artistiques afin de promouvoir la musique et les Cuivres. C’est ainsi que trois CDs ont vu le jour, dont un enregistré en live lors d’une tournée au Japon en 2015, avec l’éminent tromboniste Michel Becquet.


 Le programme du festival complet est disponible en ligne. Clément Saunier, programmateur du Festival livre un édito pour cette 10ème édition anniversaire du festival à découvrir dans notre lien ci-dessous ou directement sur le site internet.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR