David Guerrier en hommage à Maurice André

Vendredi 17 septembre 2021 en l’église St Aignan Gevrey-Chambertin dans le cadre du Festival Musique au Chambertin Musiques, David Guerrier interprétait un beau programme : la sonate de Viviani N°1 ainsi que la célèbre pièce de Tomasi « Semaine Sainte à Cuzco ».

Accompagné par Jean Dekyndt, David Guerrier rend hommage à Maurice André dans un superbe concert filmé par Christian Moccozet et mis en ligne le 2 juin 2022. La performance live est impressionnante avec une très belle prise de son et un jeu sans accrochages pour David Guerrier, toujours aussi impressionnant sur la qualité de son timbre quelque soit l’instrument.

La sonate de Viviani est vibrante et l’utilisation de la trompette à palette dans ce registre donne une belle couleur. Les attaques sont douces et les aigus résonnent avec beaucoup de timbre. Concernant Tomasi, la Semaine Sainte à Cuzco commence magistralement. David Guerrier démontre ensuite toute la richesse de la trompette Alfred, fabriquée par Adrien Jaminet. Le mouvement central en sourdine est magnifique et si la performance est live, elle est digne de figurer sur un enregistrement tant la qualité d’exécution est au rendez-vous.

En bref, un très joli extrait du concert qu’on peut désormais réécouter sur Youtube pour le plus grand plaisir des mélomanes !

Et pour continuer, vous pouvez également écouter plusieurs clips réalisés durant ce concert avec notamment un trio entre Thierry Caens, Bernard Soustrot et David Guerrier sur l’Ave Maria dit de Caccini de Vladimir Vavilov ou encore une vidéo qui reprend des extraits de toutes les pièces interprétées durant ce concert. Toutes ces vidéos sont disponibles sur la chaîne YouTube de Thierry Caens.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR