MOVE, dernier album de Romain Leleu sur FRANCE 2

Jeudi matin, lors de l’émission Télématin, le journaliste Alex Jaffray a profité de sa chronique pour présenter Romain Leleu et son frère Thomas Leleu dans leurs projets respectifs. Pour Romain, le journaliste a mis en avant son nouvel album MOVE, un florilège d’extraits de musiques de film.

On y apprend notamment que Romain Leleu sera présent cet été au festival Un Violon sur le Sable à Royan le mardi 26 juillet à 22h pour un concert en compagnie de la violoncelliste Anastasia Kebekina, la soprano Catherine Trottmann, les artistes bulgares Dimitar Gougov et Eva Quartet les danseurs Fauve Hautot et son partenaire Jordan Mouillerac ainsi que l’arrangeur et compositeur Yvan Cassar, etc.

-> Relire Romain Leleu encensé par la critique pour son dernier album

On pouvait lire un portrait du soliste il y a quelques jours chez nos confrère de La Voix du Nord. Un article accessible à tous que vous pouvez retrouver en intégralité sur le site du journal.

« De la musique, il y en avait tout le temps à la maison. Je suivais mon père dans ses concerts, j’adorais l’ambiance et la vie des répétitions, des concerts, les sorties au restaurant après le spectacle. L’harmonie qui régnait, au sens propre du terme dans cette œuvre collective qu’est la musique. Et comme j’étais un gamin un peu turbulent, on m’a proposé de pratiquer, dès 5 ans, un instrument demandant un engagement physique. Ce fut la trompette. Ça m’a canalisé, calmé ». Avec son premier professeur au conservatoire de Loos, Jean-Noël Oldman, il apprend « la culture de la sonorité ». Une leçon qui le suivra toute sa vie.

Trompette Actus

GRATUIT
VOIR